Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sonde UV

MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, encore des galères, je fais de nouveau appel à votre savoir et vos idées, ma station fonctionne maintenant (je ne sais pas pour combien de temps et j'espère pour longtemps!!!), on m'a offert une sonde UV (neuve puisque le paquet était neuf dans son emballage).

Quelqu'un qui possédait plusieurs sondes, à eu la gentillesse de m'en envoyer une !

Le problème est que cette sonde ne semble pas fonctionner et/ou n'est pas reconnue par la station, j'ai fais une dizaine de fois des recherches, la station de trouve rien, j'ai démontée plusieurs fois la sonde UV, et fait reset rien n'y fait, ce matin j'ai testée les piles fournies (elles sont neuves), j'ai mis la sonde en plein soleil toute la matinée et rien, je n'ai pas vu de témoin rouge, sur le mode d’emploi j'ai suivi tout ce qui est dit, c'est vraiment dommage, j'aurai temps aimé pourvoir mesurer l’ensoleillement surtout quand on se trouve dans un des endroits les + ensoleillés de France ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà, j’attends vos conseils

Merci d'avance

Cordialement

J'ai été mauvaise langue, le signal à été perdue pour la température et humidité.... J'en peux plus !

J'ai fais une réinitialisation, encore, franchement je sais plus quoi faire........ Je suis vraiment déçu de cette station, je regrette vraiment mes 300 euros, j'aurai du attendre et économiser pour une vp2 !!!!! :@

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Pour ma part j'ai eu le même problème donc retour chez le fournisseur .

Pour mesurer l'ensoleillement on n 'utilise pas la sonde UV , mais tu peux fabriquer un pyranomètre, mais il te faudra un sonde thermo de plus .

Bonne fête .

Posté(e)

Franchement retour chez le fournisseur, mon père va péter les plombs, encore aller a Aix, l'échanger.... Franchement si je l'a ramène je laisse tomber, on me rembourse et tempi, c'est vraiment trop la galère..

Franchement tout démonté, la sonde, le pluvio, démonté le mat, non c'est bon si ça marche pas je laisse tomber....

Je prendrai une vp2 quand j'aurai 20 ans et voilà, je reprendrai mon bon vieux thermo mini maxi digital, avec lui aucun soucis !!!

Posté(e)

Température/humidité et vent sont revenu, mais bon franchement je suis pas serein, je sais pas à quoi m'attendre, mais à mon avis j'ai pas fini d'avoir des problèmes...

Posté(e)

Résolu