Cyrille81 Posté(e) 1 septembre 2004 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour à tous, Je voulais savoir quelles différences il y a entre la station WS2300 et la WS2305 de la Crosse Technology ? Je voudrais m'acheter très prochainement (courant septembre) une des deux station, mais je ne sais pas laquelle est la mieux. J'avais une autre question aussi : Faut-il que j'achète un abri pour la sonde des températures et si lequel ? Merci de m'éclairer ! PS : Je l'ai trouver (la WS2305) en sylver avec port USB à 259,90€ sur http://www.nouveauxobjets.com/gamme_2300.p...5c7d80abc8005d8. Si vous connaissez moins cher, merci de me faire signe ! @+ Cyssou81. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour à tous, Je voulais savoir quelles différences il y a entre la station WS2300 et la WS2305 de la Crosse Technology ? Je voudrais m'acheter très prochainement (courant septembre) une des deux station, mais je ne sais pas laquelle est la mieux. J'avais une autre question aussi : Faut-il que j'achète un abri pour la sonde des températures et si lequel ? Merci de m'éclairer ! PS : Je l'ai trouver (la WS2305) en sylver avec port USB à 259,90€ sur http://www.nouveauxobjets.com/gamme_2300.p...5c7d80abc8005d8. Si vous connaissez moins cher, merci de me faire signe ! @+ Cyssou81. ici j'ai trouvé...moins cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 1 septembre 2004 CARMAUX (81) (328 m) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Merci Coign78, mais il n'est pas en port USB, mais il reste 99 centimes moins cher en port COM. Mais, c'est aussi et surtout les différences qui m'intéressent. Merci quand-même ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 désolé, l'effort n'a pas donné de bons résultats.. Essaie sur Ebay, on trouve parfois des choses intéressantes, pas en ce moment même (j'ai vérifié) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 1 septembre 2004 CARMAUX (81) (328 m) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Ok merci du tuyau ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc si quelqu'un peut me dire les différences de ces 2 stations. Merci d'avance ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2004 Partager Posté(e) 10 septembre 2004 Donc si quelqu'un peut me dire les différences de ces 2 stations. la WS 2300 est bourré d'erreur comme le fameux 91.8 km/h, et bien d'autres concernant la vitesse et la direction du vent ; la WS2305 est une évolution de la WS2300 avec (théoriquement) des corrections. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 10 septembre 2004 Partager Posté(e) 10 septembre 2004 la ws 2305 possédant le même anémomètre girouette que la version 2300...je doute que les relevés concernant le vent soient meilleurs... Quant à dire que la 2300 est bourrée d'erreurs, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes la 2300 est un peu susceptible mais avec une bonne installation elle donne des relevés tout à fait satisfaisants compte tenu de l'investissement........ce n'est pas un Vantage de chez Davis c'est certain mais ces stations connaissent également parfois des problèmes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 septembre 2004 la ws 2305 possédant le même anémomètre girouette que la version 2300...je doute que les relevés concernant le vent soient meilleurs... Quant à dire que la 2300 est bourrée d'erreurs, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes la 2300 est un peu susceptible mais avec une bonne installation elle donne des relevés tout à fait satisfaisants compte tenu de l'investissement........ce n'est pas un Vantage de chez Davis c'est certain mais ces stations connaissent également parfois des problèmes.... Bref, pour un investissemnt d'une station météo complète électronique, laquelle conseillez-vous de se procurer? On ne tient pas compte du prix dans un 1er temps, puis on budgètera 500€.Merci et salutations. Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 sans restriction de prix...une Vantage pro de chez Davis Pour 500 euros, tout dépend de la priorité....si la connection informatique est recherchée et que le pas de 3 minutes n'est pas un pbme pour le passionné qui n'est pas regardant sur les rafales de vent la ws 2500 est un bon choix. Si la connection informatique n'est pas la priorité, l'Oregon est surement le meilleur choix? Tout en sachant qu'on peut par la suite invertir ds un data logger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 septembre 2004 sans restriction de prix...une Vantage pro de chez Davis Pour 500 euros, tout dépend de la priorité....si la connection informatique est recherchée et que le pas de 3 minutes n'est pas un pbme pour le passionné qui n'est pas regardant sur les rafales de vent la ws 2500 est un bon choix. Si la connection informatique n'est pas la priorité, l'Oregon est surement le meilleur choix? Tout en sachant qu'on peut par la suite invertir ds un data logger... OK. Peut-être vais-je pencher vers la vantage pro sans fil mais à 795 €.... ça fait réfléchir...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 12 septembre 2004 CARMAUX (81) (328 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2004 Salut à tous, Pour info, j'ai acheté la station WS2305 Sylver port USB, et j'en suis très content. La connection que j'ai effectué est filaire du thermo au poste de base, et jusqu'au PC. Mais j'ai un petit soucis ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon PC redémarre tout seul chaque fois que j'utilise le logiciel qui est fournis (heavy weather 2.11). J'ai même téléchargé le logiciel sur le site SITE (heavy weather 2.0 beta release), et ça fait la même chose. Je suis sous Win XP Pro, Ram de 320 méga, disque dur de 20 giga, connection de la base au PC en USB, et je ne comprend pas pourquoi chaque fois que j'utilise le logiciel, il plante et redémarre le PC. Si vous pouviez me conseiller et m'aider ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés