Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Propos sur les gaz à effet de serre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

suite au sujet intéressant sur le nombre de Wolf ( voir plus bas ) dans les posts, j'ai cherché à en savoir un peu plus et notamment sur ce nombre de Wolf que je ne connaissais pas.

je tombe donc après une rapide recherche sur Google sur le site de Cyril94 qui en parle à l'adresse

http://www.meteolafleche.com/activitesolaire.html

Et voilà un exemple de ce que l'on peut y lire :

Systématiquement les cycles solaires ont une influence sur le temps bien plus que les gazs à effet de serre dont leurs influences soi disant sur le climat n'ont jamais été prouvés si ce n'est par des pseudos scientifiques ; ces pseudos scientifiques inventent des thèses sur le réchauffement climatique de la planete : ce n'est pas parce que le climat s'est réchauffé pendant ces vingts dernieres années qu'il va encore se réchauffer dans l'avenir !

Alors là : "les gazs à effet de serre dont leurs influences soi disant sur le climat n'ont jamais été prouvés si ce n'est par des pseudos scientifiques"

Cyril94, Comment tu peux tenir de tels propos ? Et tu te places dans quelle catégorie toi ? Vrai scientifique pour affirmer cela ??

Rien qu'avec cette phrase, tu discrédites l'ensemble de ton site. C'est du n'importe quoi ! C'est vraiment incroyable de lire de telles absurdités.

Il ne s'agit pas ici de parler du réchauffement futur de la planète. Chacun peut avoir son avis, il reste encore en effet pas mal de choses à comprendre plus précisément ce que le climat des prochaines décennies nous réserve. On peut éventuellement dire :

"ce n'est pas parce que le climat s'est réchauffé pendant ces vingts dernieres années qu'il va encore se réchauffer dans l'avenir "

OK mais de là à dire que les gaz à effet de serre n'ont aucune influence sur le climat.... excuse moi Cyril mais faudrait te renseigner plus précisément avant d'écrire n'importe quoi.

Voilà une fois de plus le grand problème d'internet posé avec la source des informations que l'on y trouve et leur véracité...

default_whistling.gif