Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 J'ai beaucoup de mal à trouver des prévisions europeennes! Je pars pour Amsterdam demain pour une semaine et je n'arrive pas à trouver sur le web des prévisions fiables (beaucoup se contredisent). Connaissez-vous un site de prévisions fiable pour l'Europe et les PAys-bas? Qui s'aventure à une prévision pour la semaine qui vient?! Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Après un petit tour des modèles, voici des prévi perso concernant les Pays-Bas. Lundi, la perturbation prévue de faible intensité sur la France balaiera également les Pays-Bas avec de la pluie un peu plus soutenue que par chez nous. Journée assez maussade. Mardi, ils devraient subir l'influence d'une occlusion assurant une nébulosité très importante et des pluies un peu plus soutenues que la veille. Les conditions devraient commencer à s'améliorer assez franchement à partir de mercredi, avec le développement d'éclaircies de plus en plus belles au fil des heures. Jeudi, temps très agréable avec uniquement quelques petits nuages décoratifs. Passage d'un front très atténué dans la journée de vendredi donnant quelques nuages et un peu d'humidité. Retour à des conditions anticycloniques probables pour le week-end. Températures comprises entre 18 et 20°. Petite hausse probable en fin de semaine. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Sur ce site patronné par l'OMM, il y a les prévisions pour de nombreuses villes dans le monde et l'info vient directement des services météorologiques nationaux responsables pour les villes de leurs pays. J'estime que ce sont ces services qui sont les plus fiables pour des prévisions de leur pays repectif. http://www.worldweather.org/ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 mERCI pour la clarté de vos informations! Si je comprends bien, un petit été indien se profile à Amsterdam à partir de mercredi! Idèal pour les ballades en vélo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 L'été indien n'existe pas en Europe ! C'est un phénomène météorologique bien précis en Amérique (NE USA et SE Canada). De plus, il seproduit en général entre le 15 et le 30 novembre. En Europe on parlera de l'été de la Saint-Martin. Si on veut parler d'une période de beau temps en septembre ou en octobre, on parlera plutôt d'une belle arrière saison. Pour plus de renseignements on peut examiner les sites : http://www.meteo.be/francais/pages/Klimato...teindien_fr.htm http://www.meteo.org/bizarre/ete_ind.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2004 Partager Posté(e) 6 septembre 2004 Me voilà donc de retour d'Amsterdam! Les previsionsde Jean-Michel 10 etaint globalement justes! La temperature ce week-end etait de 27°. Je reviens tout bronzé ce qui pour l'Aixois que je suis est un exploit:)) A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés