Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 2500 La Crosse Technology

coign78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J'avais comme objectif d'acheter une WS 2300 au mois de juillet. J'ai parcouru divers forums relatant quelques petits soucis concernant cette station, et notamment celui de l'anémomètre. Après avoir longuement hésité, j'ai eu connaissance de la WS 2500, certes plus chère (environ 500€) mais a priori plus fiable. Je me suis donc décidé fin juillet.

J'ai très peu de recul, mais jusque là, j'en suis pleinement satisfait. De plus, aucun fil ne court dans le jardin, c'est extra.

Voici l'adresse d'un forum

dédié à cette station. Et puis, l'adresse du site

où je l'ai achetée. Elle doit être d'ailleurs encore en promo.

Si d'autres ont plus de recul, n'hésitez pas à donner votre avis.

@ +

la ws 2500 est effectivement à 520 euros sur nouveauxobjets.com mais bon...pour le prix ne vaut-il pas se tourner vers une monitor II de chez vous savez qui...

je ne sais pas si la ws 2500 est tellement plus fiable que la ws 2300...bien sur il y a le luxmètre...un anémomètre à coupelles avec un pas de.......3 minutes!alors finalement la ws 2300 avec son anémomètre-girouette très critiqué mais avec un pas de 8 secondes en mode filaire mais 300 euros moins cher..ça donne à réflechir

la ws 2500 est effectivement à 520 euros sur nouveauxobjets.com mais bon...pour le prix ne vaut-il pas se tourner vers une monitor II de chez vous savez qui...

je ne sais pas si la ws 2500 est tellement plus fiable que la ws 2300...bien sur il y a le luxmètre...un anémomètre à coupelles avec un pas de.......3 minutes!alors finalement la ws 2300 avec son anémomètre-girouette très critiqué mais avec un pas de 8 secondes en mode filaire mais 300 euros moins cher..ça donne à réflechir

perso, je ne savais pas qu'il y avait un pas de 3 minutes, je ne l'ai pas trouvé sur la doc..En fait, si je te comprends bien, il faudrait mettre encore plus cher pour avoir une station météo fiable, sans fils, qui puisse se connecter sur PC, parce que la WS 2500 (comme la 2300 d'ailleurs) possèdent toutes les 2 un logiciel et la connexion PC inclus..

Alors que chez une "autre marque", il faut encore ajouter au prix déjà élevé de la station, le logiciel...

Enfin, il semble vraiment compliqué d'acheter aux USA, là où les prix sont 50% moins chers, à cause de certains problèmes de compatibilités, et surtout de SAV...

je ne dis pas que la ws 2500 n'est pas fiable....tout dépend de ce que tu recherches et aussi de tes possibilités d'installations des différents éléments de la station....

Avoir une bonne station davis dont les capteurs seraient confinés dans un petit jardin de150 m2 avec des haies hautes de 4 à 5 mètres et donc peu de ventilation naturel ne donnerait aucun résultat fiable! Je pense que l'achat d'une station doit être un juste compromis entre évidemment finance, possibilités d'installation et enfin ce qui intéresse vraiment le passionné...

J'ai une ws 2300 par exemple dont la girouette anémomètre est situé à 2 mètres au dessus de la faitière...à environ 150 mètres de la maison au Nord-Ouest j'ai un superbe chateau d'eau, dans mon jardin en orientation sud est j'ai de grands bouleaux et un sapin qui doit faire ds les 15 mètres....et puis à l'Ouest il y a des maisons bien plus hautes que la mienne à une cinquantaine de mètres....bref avoir ma station ou une autre ne changerait surement pas grand chose à mes relevés compte tenu de mes possibilités d'installations et des perturbations aérologiques de mon environnement....même si l'anémomètre de la ws 2300 est sujet à de nombreuses critiques! Je sais qu'il sous évalue....et que lorsqu'il m'indique un 62 km/h (record de la station) et bien j'imagine que ça devait bien faire du 90 ou 100 km/h au dessus de mon toit!

Pour en revenir à ton choix, Coign78, si tu ne veux pas de liaisons filaires et que le pas de 3 minutes ne te dérange pas il y a la ws 7000b à 389 euros sur Meteotronic...avec interface pc. Seul inconvénient mais est-ce vraiment inconvénient, il n'y a pas d'écran....toutes les données se lisent sur l'ordi...tu peux ensuite t'équiper d'un écran si tu le veux...