Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages ce soir

Messages recommandés

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon les bulletins météo, des orages devraient remonter d'espagne ver la France. Ils sont deja très présents en Catalogne. Jusqu'ou pourraient-ils remontter? merci de vos réponses...

Quelqu'un sait-il pourquoi les hautes pyrénées, la haute garonne, l'ardèche, la drome, l'isère, la savoie et la haute savoie sont passés en vigilance jaune à 16h00. Risque d'orages?

Pour les départements proches des Pyrénées, ce sont pour les orages que ces départements sont en vigilance jaune. Pour ceux proches des Alpes, je ne sais pas...

Toujours les meme départements en jaune plus la haute-loire.

Je me demande à quoi sert la vigilance jaune si on ne sait pas pourquoi elle est mise? Aucune information disponible sur le site de Météo-France.

Voici le bulletin de météo-france :

'A la mi-journée, quelques faibles précipitations subsistent du Massif central au Jura et aux Alpes du nord. Elles deviennent discontinues et se limitent au relief. Elles peuvent s'accompagnées d'un coup de tonnerre sur Rhône-Alpes et le relief alpin en soirée. Des nuages d'altitude envahissent temporairement le ciel du sud-est. Des ondées très localement orageuses sont possibles sur l'Ile de Beauté en fin de journée. De gros nuages se développent également l'après midi sur la moitié est des Pyrénées. Ils s'accompagnent d'orages locaux. Partout ailleurs, le ciel est plutôt nuageux. Ces nuages peuvent lâcher quelques ondées des pays de la Loire à la région centre. Les nuages deviennent denses en soirée le long des côtes de la Manche, portés par un vent d'ouest à sud-ouest soutenu de 50 à 60 km/h. De petites pluies se produisent le long des rivages de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Les températures maximales atteignent de 23 à 28 degrés de l'Aquitaine à la Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec quelques pointes à 30 degrés sur le sud-est. Il fait seulement 18 à 23 degrés plus au nord.'

Si quelqu'un voit une correspondance entre les prévisions et la carte de vigilance, qu'il me le dise car là je suis perdu. A part les orages locaux sur l'est des pyrénées et les coups de tonerre sur rhone-alpes, je ne vois pas. Pourquoi pas dans ce cas là de vigilances jaunes pour la corse où des ondées localement orageuses sont possibles? Et les petites pluies pour les régions allant de la bretagne au Nord Pas de Calais?

A+

sylvain

Invité Guest

Comme d'hab en ce moment en plaine dans les PO,on voit de gros cb sur les montagnes et qui stagnent.Pourvu que ca remonte mais j'en doute fortement.

A suivre