vinc69 Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 salut a tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc il est bientot temps de faire le p'tit bilan du mois d'aout qui a été pour ma part très sympatique... Les lyonnais on eu un tps de rêve niveau orages(9 jours comptés pour ma part)avec des intensités de pluies très sympatiques aussi bien ds le pluvio que visuellement(ça vallait le coup d'oeil) donc résulat: 108.7mm de pluie pr aout actu (c'est un excellent résulat pr un mois d'aout en comparaison a l'année dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )pas de sécherresse donc vu que les pelouse sont d'un vert "normandiens"(mdrrr) niveau T° g pas encore fait la moyenne mais ça va pas voler très haut...looool les matinées sont fraiches et il n'y a eu que le debut du mois où les T° ont été sup a 30° a vous... ;-) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2004 compte rendu du tps de lyon ce mois d'aout! Les 9 premiers jours d'out ont été dans l'ensemble assez chaud avec des mini supérieures a 20° et des maxi supérieures à 26° dont 4jours sup a 30° (les 1=32.7°, 2=33.3°, 8=31.5°,9=32.6° Niveau tps, c'est une masse d'air assez instable qui domine sur le département surtout les 2,3 et 4 aout. Le reste du mois est, niveau température, raisonable: entre 13.4°et 23.6°pour les minis,18.8° et 27.9° pour les maxis(ce qui est loin d'être très folichon... ) Niveau tps, plusieures vagues orageuses avec de fortes précipitations parfois dont le 10/08,12/08,17/08, 19/08( la on afait fort niveau prcipitations 55mm je crois (marmote je c plus trop pour la valeur... ) le 23/04 et la nuit 24/08!que d'actionnnnnnn /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> BREF Un mois d'aout passionanant niveau orages, bof niveau températures(surtt pr les vacanciers ) et excellent niveau précipitations! Precipitations: 109.2mm Moyenne mini: 19.1° Moyenne maxi: 26.1° Jours d'orages: 9 Jours de precipitations: 15j Jours de gr^le: 1 Ces relevés sont les miens dc je ne garantie pas que les station environnantes ai les même valeurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Salut ! Le mois d'aout étant fini, je vais pouvoir moi aussi dresser mon bilan ! Je vais essayer d'etre aussi précis que toi Vinc. Pour la Normandie ce mois d'aout fut également sympathique, avec un nombre de jours d'orages identique à vous les lyonnais Pas de quoi s'en vanter alors, on vous égalise dans le Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de sécherresse donc vu que les pelouse sont d'un vert "normandiens"(mdrrr) hum hum; Tu insinues qu'il pleut beaucoup en normandie, c'est ça? En tout cas le cumul pluviomètrique est inférieur au tien. 90.4mm pour ce mois-ci; Et je tiens à te signaler que nous étions en restrictions d'eau, il n'y as pas si longtemps! ° 13 jours de pluie "efficace" (>=1mm) ° 06 jours de pluie >=5mm ° 03 jours de pluie >=10mm ( le 09=>16.7mm ; le 15=>10.7mm ; le 24=>16.3mm) Je n'ai pas noté de jour de grêle par contre... Coté températures: Rien a voir avec 2003! Difficile de faire pire que l'année dernière! Les Tn ont varié entre 7.8°C (le 22aout) et 19.8°C le 03; (le record étant de 20°C; je sens que les sudistes vont se moquer lol ) Les nuits sont plutot fraiches par ici...... mais ce n'est pas plus mal; /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on arrive à bien dormir nous, pas besoin de mettre la clim' et les ventilo a fond lol . Ceci ne nous empèche pas néanmoins d'avoir des Tx supérieures à 30°C! ° 14 jours de chaleur >=25°C ° 06 jours de forte chaleur >=30°C (Txx: 34.7°C le 02) Ce qui correspond à environ 100h de chaleur Moyenne des mininales: 14.5°C Moyenne des maximales: 25.6°C Dommage que la grisaille ce soit installée à la fin du mois, nous donnant de la bruine et des températures inférieures à 20°C... Sinon le mois aurait été excellent Le mois de septembre commence sous le soleil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il commence très fort aussi, niveau Tn... 7.3°C relevé ce matin. Ca promet ! @++ Emy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés