Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon Coolpix 5400

Messages recommandés

Salut !

Je vais d'ici peu faire acquisition d'un APN.

Je compte principalement faire des photos de météo (temps lumineux, sombre ou totalement obscur : orages, nuages, neige, etc.) , de paysages et de trains (je suis un passionné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de nuit comme de jour avec une bonne qualité d'image (sans bruit sur l'image, nette et restituant bien les couleurs).

J'avais flashé sur le Coolpix 4300 dont certaines personnes ont ici et qui semble les satisfaire. Le problème, c'est qu'il n'est plus à la vente, ou bien à des prix beaucoup trop élevés !

J'ai ensuite vu des sites présentant le Coolpix 5400 qui semble également interessant, mais j'aimerais l'avis de plusieurs personnes l'ayant testé. Pensez-vous qu'il pourrait me convenir ?

Merci.

JérômeR28, @+

Invité Guest

Salut JR28 !

Le 5400 est pas mal comme APN, mais il a un ptit defaut parait il, le flash manque de puissance....mais ça on s'en fou ! lol pour la météo mais pour les photos interieurs c'est handicapant !

Son atout ! c'est la possibilité de faire des pauses de 8 Minute en mode pause B ! Le systeme de reduction de bruit est tres efficasse sur cette apreil. Il corespond asser a se que tu recherches !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon y a le Casio QV-5700: http://monsieurprix.com/listing/gen/J000023643.html

Il a la pause B jusqu'a 60 seconde et fait de tres belle photo ! Il est en fin de vie donc a un prix tres attirant pour un appareil de classe, voir www.megapixel.net le test du casio qv-4000 (version 4Mp du qv-5700).

Tu as aussi le dernier Kodak DX7440 primé 5 étoiles par le magazine chasseur d'image, c'est une tres bonne affaire il coute moin de

300€ ! il peut faire des pauses jusqu'a 64secondes ! avec un capteur 4MP !

Tu peux achter ce magazine ci tu veux tu poura voir le test, c'est uhne tres bonne affaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour d'autre conseil contacte moi sur le chat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je possedais le Nikon Coolpix 5000

Pas de probleme particulier avec cette apn ... sauf depuis quelques jour l'apn refuse d'ouvrir l'objectif ... dommage

Sinon le 5400 et la suite du 5000

moi je n'es pas connu de probleme de luminosité niveau flash car l'apn et reglable

donc tu choisis la force du flash pour l'interieur comme pour l'exterieur!

Pour les photos d'orage avec cette apn j'ai fais de superbe tof ...

donc je pense que tu regretteras pas ce nikon coolpix 5400 ... apres a toi de faire un comparatif avec les autres que tu voulais;)

Thom

Invité Guest

pour repondre au dernier post, avec le nikon coolpix 4300 j'ai déja été obligé d'utiliser ma garantie car l'objectif refusait de sortir . comme si le mecanisme était coincé. a savoir que quand on met en réparation son nikon ca met au moins 1 mois. 1 mois sans apn perso c'est invivable. lol voila j'ai hesite a prendre le 5400 parcequ'il est encore plus perfectionne que le 4300. je pense que c'est un bon choix de le prendre en tous cas.

a + juliette