Invité Guest Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 My Webpage Le premier thyphon engendre des vents forts mais acceptables mais le second ça commence a faire beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 çà fait deux typhons coup sur coup... J'ai une impression de densité quand je vois c'est nuages par dessus... Combien de kilomètre de circonférences peuvent-ils bien faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 AERE, se dirige vers la Chine, vents de 200 kmh, vagues de 10m. CHABA, vient de passer sur Guam, puis pourrait remonter vers le nord et atteindre le Japon en fin de semaine. pression au centre 879 hpa! Actuellement, ses vents atteignent 270 kmh, avec des rafales aux alentours de 360 kmh, vitesse extrème que les cyclones et typhons n'atteignent que rarement Il est classé catégorie 5, sur 5. Ses vents devraient faiblir en remontant sur le nord (et le Japon) mais sont estimés quand même aux alentours de 200 kmh.. Le Japon est déjà en état d'alerte Une photo du monstre, sur laquelle l'oeil est très visible ici Trajet des cyclones: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 salut! quid de notre chere Estelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 salut! quid de notre chere Estelle? ESTELLE, qui se dirige plein ouest, dans le Pacifique est, devrait passer très au sud des îles Hawaï (500 kms), est devenue une "simple" dépression tropicale, sans aspect cyclonique. Les vents atteignent les 75 kmh..Une petite photo pour mieux se rendre compte: ici Par contre, au large du Mexique, côté Pacifique, un autre système est en train de naître.. Une des premières images: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Le diamétre tu peux en evaluer toi-méme la valeur. Les carrés de longitude et lattitude , je crois que ce sont des carrés de 10 degrés soit en gros 1100 km de cotè ( 1° = 60 nautiques et 1 nautique= 1852 metres. 10° de lattitude = 600 nautiques soit 600 que multiplie 1852 pour avoir la réponse en métres.La réponse devrait approcher les :1111 kilométres pour la valeur du coté du carré de 10 degrés. Si je me suis trompé dites-moi le je suis agé. La mesure est influencé par la position en lattitude ou tu te trouves car la valeur des carrés n'est pas la méme aux poles qu'a l'équateur. C'est pour cela que la lecture des cartes marines se fait sur l'echelle des lattitudes (situées sur le bord droit et gauche des cartes ). Pour les régions tempérées ( 45° donc la france ) la valeur du cotè de longitude et du cotè de lattitude est pratiquement égale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Si je me suis trompé dites-moi le je suis agé. Non, c'est bon, on sait bien d'ailleurs que les "vieux" savent mieux compter que les jeunes qui ne connaissent que la calculatrice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés