Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Bonjour, Nous avons eu la semaine dernière les restes du cyclone Alex, cette semaine c'est Bonnie et normalement nous devrions avoir la semaine prochaine les vestiges de Danielle. Mais nous n'entendons plus parler de Charley qui a durement touché la Floride, n'a-t-il pas été repris dans le flux d'Ouest, a-t-il traversé les US et se retrouve maintenant dans le Pacifique ? C'est dommage, il nous manquait pour ce week-end qui s'annonce malheureusement calme la lettre C de tous ces ex-cyclones ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors quid de Charley ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Bon, pas de réponse, mais j'ai cherché depuis ce matin et d'après ce lien (merci le site de Coign78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Trajectoires cyclones 2004, on peut constater que Charley a pris après être passé sur la Floride une route parallèle à celle d'Alex, mais plus au Nord. En fait il est visible sur cette carte : Bracknell, c'est la dépression située à l'Est de Terre-Neuve avec un centre de 1003 hPa (il s'est bien comblé depuis son passage sur les US). D'après LCM : LCM, il se situera demain en plein milieu de l'Atlantique et c'est lui qui se situera au large de la pointe Bretonne Dimanche et non Danielle qui est encore loin : LCM Me suis-je trompé ou bien suis-je proche de la réalité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Oui t'as tou bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 C'est d'autant plus vrai que Danielle devrait changer de trajectoire et mourir doucement.. trajet Charley ne devrait pas a priori avoir autant d'effets sur notre pays que Bonnie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Donc si je comprend bien Charley sera bientôt sur la France... Mais je ne comprend pas encore très bien le GFS : On dirait qu'il va se centrer sur l'Angleterre et tourné au dessus de nous, nordistes pendant 48 h... Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Donc si je comprend bien Charley sera bientôt sur la France... Mais je ne comprend pas encore très bien le GFS : On dirait qu'il va se centrer sur l'Angleterre et tourné au dessus de nous, nordistes pendant 48 h... Je me trompe ? Merci pour les confirmations.Charley n'est plus un cyclone, mais simplement une dépression provenant d'un ex-cyclone, donc à priori rien de bien méchant à craindre. Ce type de dépression garde toutefois certains paramètres de son ancien état, par exemple des taux d'humidité élevés et de l'instabilité qui pourrait nous valoir la semaine prochaine de nouveaux quelques orages, mais pas de tempête à craindre au vue des modèles actuellement. GFS annonce effectivement la présence jusqu'à au moins Jeudi de cette dépression au large de nous côtes et sur la GB, nous valant un flux d'abord de Sud-Ouest tournant au Nord-Ouest en fin de semaine. Une semaine perturbé à nouveau en tout cas après le bref interlude un peu plus calme de ce week-end toutefois bien nuageux encore. Pour mieux comprendre l'analyse des modèles, tu peux aller dans Pédagogie/Modèles où un explicatif des différents modèles à nos portée est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Merci Olivier78, Je retourne à mes cogitations... Avec un peu de chance je pourrais moi aussi faire quelques petite prévision pour ma famille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés