Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 le colonel été commence t il a montrer le chemin au commandant automne des la semaine prochaine?a en croire l ensemble des modeles,l été commencerais a tirer sa reverence avec pluie vents forts orages,etc...au moins jusqu a samedi prochain et cela a partir de demain sur la bretagne et lundi sur l ensemble de la france,sauf le sud est gfs carte des pression la semaine prochaine jma jma la smaijne next centre europeen; 500 hpa,pressions les modeles nous montrent tous une depression de 990 hpa centré sur l irlande,comme en pleine automne l été se termine deja en europe en meme temps que commence la saison des cyclone de maniere virulente aux usa (c est sans doute pas un hasard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas si l'été tire sa révérance, mais la semaine prochaine nous offrira un avant goût d'automne ... En effet, comme dis " dicton ", les modèles semblent être en accord pour voir une dépression centrée sur l'Irlande, nous apportant un temps, d'abord orageux, puis pluvieux et venteux ... Mais, j'ai une question. Il y a quelques jours, l'ex cyclone Alex nous rendait une visite avec, après son passage, son atmosphère tropicale, donc instable, qui a duré près de 3 jours ... Les ondes tropicales qui se développent actuellement, de manière puissante, sur le pacifique, dont le cyclone " Charley ", peuvent-ils nous rendre visite, comme l'a fait Alex, nous apportant un temps tropicale dans les prochains jours ? Le courant jet, qui est très fort actuellement, va-t-il jouer un rôle dans la progression et la " survie " de ces cyclones ou ondes tropicales ? Seront-ils assez puissants et puissantes pour arriver jusqu'à nos côtes et avoir un effet sur notre climat, comme l'a fait Alex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2004 Partager Posté(e) 14 août 2004 J'ai vu que flux sera orienté au sud, autour de la Med on pourra toujours esperer de bon truc d'autan plus que plusieurs modèles prévoyent de bonnes pluies mercredi et jeudi... c encore loin mais bon il faut voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Ouais GFS et NOGAPS commence à voir des choses de bizarre vers la méditérranée,a suivre car c peut être le coup de sud qu'on à chaque été avant les cévenols.Chaque année vers cette période des pluies orageuses remontent de mer pour ensuite remonter la vallée du rhone en tapant sur les alpes et le NE en fin de ligne.A suivre de trés prés cette config.NOGAPS commence à voir du foutoir sur le gard avec du rouge foncé,GFS met une ligne qui remonte du sud jusqu'au N.Eh ben,je pense que ma semaine en savoie s'annonce animée à priori.Allez à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés