Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charley


Messages recommandés

Invité Guest

Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette carte que j'avais dans mes favoris ,mais j'en ai tellement que j'avais occultè la chose. A ce sujet je pense que cette anomalie est sur le 20 eme nord alors que la route de formation et de transit sur l'arc antillais se situe bien dessous , sur le 10 eme nord. Sur une autre carte de prévision de trajectoire et de potentiel cyclonique , la température est conforme , c'est a dire entre 28 et 29°. Il faudrait connaitre ce que contient la masse d'eau a 50,100,200, et 300 métres pour faire un bilan. Je vais chercher et je pense qu'avec le réseau de bouées TAO ou triton l'on devrair avoir ce renseignement.A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

My Webpage

C'est le reseau de bouée PIRATA mais il y a un probléme , les données sont soumises a un pasword. J'en ai fait la demande et peut-étre aurons nous des nouvelles fraiches bientot. Ce sont des bouees qui sont en postes fixes ( ancrées au fond de l'ocean ) et qui font des mesures sur le nord et le sud de l'equateur. Idem dans le pacifique pour mesurer le reveil del nino. Elles font des mesures dont tu peux voir la liste.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plus de nouvelles de Yoyo62 après le passage de Charley default_rolleyes.gif ? espèrons que tout va bien !

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout va bien Genepis. Les restes de Charley sont passe samedi sur la region. Voici quelques infos : pluie 94 mm, vent 70 km/h, 3 tornades, 29 000 foyers sans electricite. Pas trop de degats a parts sur le passage des tornades (F0), et quelques rues et maisons inondees.

Dimanche, toujours sous l'influence de Charley, il a plu 25 mm supplementaire. Une region faisant le tiers de la France a donc recu entre 50 et 120 mm en 48 heures.

Enfin, premiers rayons de soleil hier apres midi. Le temps est enfin correct.

Pour la Floride, le dernier bilan faisais etat de 16 morts, 20 milliards dedollars pour les degats donc plus de la moitie pour l'industrie des agrumes (oranges et citron). Toujours pres d'un million de personnes sans electricite.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...