Michinou Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Salut les passionnés, Une grande question me tracasse: Je voudrais savoir comment on determine les valeurs de temperature, humidité, pression, etc pour chaque case de la grille des modeles? Quelle(s) approximations fait on pour si bien connaitre dans ses grandes lignes, l'etat de l'atmosphere a 850hPa ou 500hPa pour J+3 voire J+5? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rob. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Salut Pour répondre à ta question alors pour les températures on la détermine à la couleur en regardant l'échele carte 850 hPa mais pas contre je sais pas ce que c'est les ligne blanche. L'humidité je sais pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas avec la carte precipitation ? La pression pour la carte 500 hPa on la connait grace aux lignes isobariques ligne blanche et la température c'est sur les autres ligne grise chez pas comment sa dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tout ça dans la case que tu veut. Sa trouve j'ai tous faut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les vrai professionnel te diront les autre terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non en fait, pour moi c'etait clair dans ma tete et je me suis mal exprimé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est a l'instant initial, au moment de lancer les calculs que je m'interroge! sorry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2004 M'enfin, ya pas un cador des modeles ici pour me dire comment on initialise un Cray? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 My Webpage Je suis pas un cador en modéles informatiques mais je te demande de lire ceci. Bonne lecture A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 Merci Jakote 34 mais je me disais que malgré tous ces sondages et autres mesures d'avion ou de bateau, il y a forcement des lacunes enormes au dessus des oceans par exemple et ce, dans pas mal de "boites", meme au niveau de la mer! cependant, les previs restent correctes. Alors comment extrapoler les valeurs? Quelles sont les lois, les correlations...? Rob Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés