Invité Guest Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 j ai lus dans plusieurs livre que la presence d un anticyclone en altitude etait necessaire pour la formation des cyclones pouver vous me donner plus d info merci d avance PS=ne me donner pas la cyclogénese je l connait par coeur seul se point reste flou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 salut! la dessus, j'ai un doute, mais je ne suis pas certain qu'un anticyclone d'altitude soit necessaire a la formation d'un cyclone... je pense plutot qu'il contrarierait son développement. en effet, un cyclone est essentiellement compose de Cumulonimbus, nuages a tres forte extension verticale. en revanche, je sais que pour donner naissance a un cyclone, il faut ce que l'on appelle une 'onde tropicale'. les pros pourront surement donner plus details et me corriger, mais il me semble que l'onde tropicale (on peut aussi en avoir dans nos regions) est une anomalie de tropopause qui donne 'l'etincelle' pour 'l'allumage' du cyclone... d'autres expliactions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés