sebtwister Posté(e) 6 août 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 août 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un flux de sud va se mettre en place sur toute la france des samedi. En méditerrannée se sera du vent de sud à plus de km/h. Cela pourrait amener des orages et de fortes pluies venant de la mer. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Ouais,seb,il faudra surveiller ca de trés prés car souvent chaque année,on à un épisode de fortes pluies orageuse à cette période avant les cévenols en automne. Il va falloir surveiller ca car il va commencer à y avoir du bazar en méditérranée mais ce qui est inquiétant c'est qu'il y aura un blocage. A suivre.Pour les PO si le vent est plein sud il y aura le foehn. A suivre de prés.Grrrrrrrr je serais dans les landes pendant ce moment là,éspérons que j'aurais des orages là bas et que ca cognera pas dans ce coup de sud dans les PO. A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Je n'ai pas bien pris le temps de consulter les modèles, je veux juste rappeller qu'un bon flux de sud sur le Languedoc n'est pas toujours prélude a de fortes pluies orageuses. Si l'air rapporté n'est pas assez humide, ou s'il n'y a pas de contraste thermique flagrant, il n'y aura rien de plus qu'un temps bien couvert et du crachin breton sur les reliefs... Semaine "bretonne" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Tout dépend de l'orientation du flux en altitude TreizeVent, un flux de Sud à Sud Ouest sera plus favorable aux Cévennes, Languedoc, Vallée du Rhône et PACA, alors que flux d'Est à Sud-Est sera plus favorable au Roussillon. Après avoit fait un tour rapide des principaux modèles, aucun modèle n'est vraiment favorable à une dégradation d'origine méditeranéenne et donc à un arrosage important, la goutte froide est, pour le moment, prévu trop à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Donc,les landes pourraient prendre avec le pays basque pendant cette période? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés