Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu la quantité importante d'eau qu'il vient de tomber, j'aimerais savoir et comprendre comment ça c'est passé??

En fait j'essaie d'etre le plus souvent possible au courant de ce qu'il se passe au dessus de nos têtes en venant sur infoclimat et là, je suis venu hier soir et pas d'alerte ou meme un post sur les forts cumuls de pluies qui devaient s'abattre sur le territoire.

Vous allez me dire que j'aurais pu consulter les modèles, mais je ne me sens pas encore pret à poster des observation sur le forum ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc une petite analyse pour m'éclairer me ferait le plus grand bien.

Merci de votre compréhension default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurélien

Habituellement, lorsqu'une vague orageuse traverse la France, le flux est plus ou moins orienté et les orages se déplacent selon grossomodo la direction de ce flux.

Hier, comme tu peux voir sur cette carte

, nous étions en marais barométrique évident, c'est à dire avec une pression quasi identique sur toute la France et un flux très faible et pas organisé. Bilan: les orages se sont formés et déversés sur place, ce qui a occasionné par endroit de forts cumuls.

Les orages et les quantités de pluie sont toujours très difficiles à prévoir.