Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages de cette nuit dans le 90

FlorentC
 Partager

Messages recommandés

Sur le Territoire de Belfort, de petites cellules orageuses se sont succédé une partie de la nuit, avec des averses soutenues et un éclair par-ci par-là. Mais une cellule s'est bien démarquée du lot. Pendant 1/2 heure, la foudre s'est acharnée sur une partie précise de mon village de Vétrigne, dans un périmètre de 50 à 150 mètres autour de ma maison ! J'ai compté cinq coups de tonnerre d'une violence inouïe qui traduisent chacun un impact très proche. Météocentre ne les a pas détectés... probablement en trop petit nombre et trop espacés dans le temps (plusieurs minutes). Le dernier fut le plus impressionnant avec le premier. Il est tombé alors que la pluie était terminée, qu'un calme plat était revenu (ce n'était pas un superbolt). Le courant a sauté subitement et une détonation terrible s'est aussitôt faite entendre

Un ami de Belfort, qui vit à 5 km d'ici, n'a absolument rien entendu !

34.1 mm relevés en tout cette nuit.

Sur le radar suisse, on pouvait voir que de petites cellules naissaient constamment sur le 90, et cette carte http://ftp.meteorage.com/images/suisse_impacts_rt.gif montre les impacts qui ont concerné mon village (zone au Nord de l'excroissance de la frontière franco-suisse).

merci Anikolas pour ces précisions... j'irai faire un tour dans le village tout à l'heure pour essayer de trouver ce qui a été foudroyé : j'aimerais bien ramener une ou deux photos

Invité Guest

salut a tous.

ici sur Etupes (25), à 20km de là, quelques coups de tonnerres dans la soirée, et un plus particulierement balaise vers 23h40 avec quelques précipitations, mais rien d'extraordinaire.

bye

djam