Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage ce matin...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

L'orage a commencé vers 5h30 pour se rerminer vers 6h.

Tout a comencé lorsque je dormai encore très profondémment au fond de mon lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'au moment ou un bruit sourd de tonnerre me fit me lever d'un coup sec lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je bondis alors de mon lit et ouvre mes fenetre: et la... default_innocent.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois des éclairs incessants, avec surtout beaucoup d'éclair nuage / sol!

2 coup de tonnerre particulièrement fort (faisant trembler toute la maison) suivirent ce moment.

Il se mit à pleuvoir d'un coup vers 5h35 d'abord aux alentours de 30 / 50mm/hr, puis l'intensité dépassa ensuite les 100mm/hr avec 110.8mm/hr d'intensité maxi à 5h44!

Au cours de cet orage, la violente averse déversa 19mm en très peu de temps: routs inondées, ruisseaux qui débordent, l'eau a meme réussi à s'infiltrer par le toit de ma maison dans ma chambre! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sorti ensuite dès que la lumière du jour a commencé à apparaitre et tout mon jardin avait raviné, le derrière de mon garage était une vrai marre, le bac à fleur de ma mère ressemble plutot à une piscine pour crapaud...

le jardin aussi était inondé, avec plus de 10cm d'eau parfois!

A l'heure ou j'écris, il pleut encore (mais beaucoup plus faiblement heureusement lol) et le cumul du jour en est à

20.6mm!

A noter aussi que le cumul a meme atteint une trentaine de mm dans l'est du département mais pas de chute de grele rescencée!

Voila, c'est "tout"!

Bonne journée

a++