Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je me posai une question comme on parle du fonctionnement de Meteo France ! Comment fonctionne Meteo France la nuit ? que ce soit en vigilance ou en situation normale ? Y'a toujours quelqu'un qui surveille ?

Invité Guest

une petite question, comment sont place les agents a MF? sont ils place dans leur region d'origine ou un peu comme dans la police ( du moins avant) un peu n'importe ou?

Invité Guest

Je me posai une question comme on parle du fonctionnement de Meteo France ! Comment fonctionne Meteo France la nuit ? que ce soit en vigilance ou en situation normale ? Y'a toujours quelqu'un qui surveille ?

Salutdéjà tu as le centre national qui fonctionne 24h/24 avec toute une équipe de prévi ( prévi géné , prévi marine, aero )

tu as les 7 centres régionaux qui sont ouverts aussi h24

Il y a enfin des stations, CDM qui font partis de ce que l'on appelle le réseau principal d'observation et qui fonctionnent aussi h24 ( ex: Tours où j'ai bossé plusieurs années )

De plus, un des projets de MF est la prévision immédiate, dont le but est d'améliorer le suivi justement des cellules orageuses, le suivi des phénomènes délicats dangereux

Invité Guest

une petite question, comment sont place les agents a MF? sont ils place dans leur region d'origine ou un peu comme dans la police ( du moins avant) un peu n'importe ou?

En sortie d'école : nous sommes placés tout simplement en fonction d'une liste de postes et selon un classement de sortie établi à partir de l'ensemble des notes obtenues au cours de la formation.Le 1er de la promo aura toute la liste pour faire son choix. Le dernier prendra ce qu'il reste.

Evidemment comme bien souvent, il y a des régions qui ne sont pas très demandées : exemple la région Nord ! :-)

Ensuite, au fil des années, on peut demander sa mutation pour bouger, partir en mission de 6 ou 9 mois aux TAAF, en outre mer etc...

Invité Guest

C'est ca qui ne m'aurait pas vraiment plu et qui m'a fait changer de voie.

Partir du Languedoc pour un poste a Mulhouse à Calais... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut etre passionné sans etre professionnel, meme si c'est vrai que ca serait bien de pouvoir joindre sa passion a son travail !