Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Précision Orages...

Messages recommandés

Je voulait savoir sur quelles régions les orages aller éclater aujourd'hui et si il y aurait un risque d'orage sur le Languedoc... Merci de vos réponses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il y a effectivement un risque sur le Languedoc, surtout sur la partie ouest du Languedoc. Mais il va falloir etre patient, ce n'est que pour ce soir.

Invité Guest

Normalement ce soir ca devrait bien peter dans le languedoc roussillon y compris la provence et les littoraux;Dans les PO il fait déjà 32°C, c irrespirable et on voit trés bien les pyrénées et les corbiéres,ce qui n'est jamais bon signe.Et de toute façon les modéles voyent de bon orage surtout sur le languedoc cette nuit mais même sur le roussillon.Normalement ce serait des orages de SO.Mais j'imagine pas quand ca va peter dans les PO car quand j'ai vu les impacts hier quand cété légérement sur la terre,c'etait d'une violence mais incroyable.J'imagine pas ce que ca va faire ce soir.

ca commence déjà à bourgeonner sur les pyrénées et ça péte déjà sur les cevennes.A suivre de prés car il fait déjà 31°C dans les PO en ce moment.A suivre.

concernant la provence demain pourrait être une journée sympatique pour les orages :

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2004080415.gif

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2004080418.gif

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2004080421.gif

puis un possible débordement la nuit pour les littoraux du 13 et du 83.

Il serait temps de rattraper un peu les cumuls minables du mois de juillet, croisons les doigts, toujours faut-il le rappeller le cumul annuel de certaines villes du 13 ne dépassent pas les 90mm...

Invité Guest

ATTENTION DANS LE LR.

Une goutte froide selon les modéles devrait se positionner en méditérranée et sur la catalogne à partir de ce soir.GFS voit du violet foncé.Déjà les indices du ciel le montre maintenant.A suivre de trés prés car un sale truc se prépare.

Invité Guest

Ouah ! C'te tache bordeaux foncé sur la carte des précipitations de BOLAM (la 1re) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">