Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Infoclimat a lancé une vigilance pour la chaleur lourde ces prochains jours dans le sud. Elle concerne l'Aquitaine, Midi Pyrénées, l'Arrière Pays Provençal et Rhone Alpes. Je trouve étonnant que l'arrière pays languedocien n'ait pas été mis lui aussi en vigilance. Hier les températures ont atteint 32° chez moi, avec un humidex que j'ai pas d'appareil pour mesurer mais qui a probablement été fort aussi avec toutes les brises marines. Je sais que la plaine languedocienne et la cote vont ces prochains jours etre sous une forte influence marine qui va laisser pas mal de crasse et empecher l'envolée du thermomètre, mais l'arrière pays ( je parle des corbières, du minervois, du pied des cevennes ) n'est pas concerné par ces brumes qui s'arretent dès les premieres hauteurs. Au dela de cette zone le thermomètre s'envolera, mais le taux d'humidité sera presque le meme. Lors de l'épisode de brouillard qui avait duré plusieurs jours cet hiver ( où les 4° n'avaient pas été dépassés à Carpentras ) il y avait 14° ici contre 6° dans la plaine. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, il est 7h20 du matin, il fait 21°, et je suis deja en sueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Salut, Tu peux calculer l'humidex avec la température et l'humidité sur cette page : humidex Voilà @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés