Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Je rentre à l'instant de ma chasse aux éclairs et c'est une nuit dont je n'oublierais jamais. La je suis un peu crevé dont je ne m'éternise pas, juste une petite image pour vous mettre l'eau à la bouche, le plat principal c'est pour demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà les plus belles. Pour ceux que ca intéresse, je met les réglages pour chaque photo. Il est inutil de rappeller que toutes les tofs sont réalisées avec un tripode iso 400 f/11 20s iso 400 f/10 30s iso 400 f/10 30s iso 800 f/3.5 8s iso 800 f/3.5 10s Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrai du mieux que je peux. D'autres photos sont disponibles sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 up j'ai ajouté des nouvelles tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Félicitations pour ces superbes photos surtout la dernière Juste une petite question: Il faut minimum la pose B sur l'appareil Numérique pour faire des photos aussi belles?? Moi j'ai un Coolpix 3200, je débute car je viens de l'avoie et j'aimerais avoir un petit coup de main pour l'initiation! Encore une fois bravo Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 De beau eclair surtout le 3eme vu sa luminosite et le ciel toujour assez sombre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec quel numerique les as tu pris et a quelle distance devait se trouve l'orage d'apres toi ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Juste une petite question: Il faut minimum la pose B sur l'appareil Numérique pour faire des photos aussi belles?? non pas besoin de la pose B, il te faut juste un trépied et un appareil avec le mode manuel qui te permet un temps d'exposition d'au moins 10s. Tu peux aussi avec un temps d'exp. plus court et une sensibilité plus élevée mais il te faudras plus de photo pour capter un éclair et la qualité de l'images sera moins bonne car plus de bruit ( ça dépend de l'appareil ). Avec un appareil numérique standart un réglage de iso 400 f/11 30s devrait fonctionner dans la pluspart des cas. ( le temps d'exposition ne joue quasiment aucun rôle dans la sur-ex ou sous-ex de l'éclair )Avec quel numerique les as tu pris et a quelle distance devait se trouve l'orage d'apres toi ? Canon EOS 300D, l'éclair est à 2-4 km.J'ai retouché ces images avec photoshop et neatimage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Super les tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés