williams Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Je viens de mettre en ligne mes 2 premieres images prise en mode rafale et des animations d'eclairs, foudre... Aller les voir http://la.climatologie.free.fr/ a "MES PHOTOS" et donnee moi vos avis. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Hello, J'aime bien celle la : eclaire-19-07-04.jpg Mais je trouve que ça manque un poil de luminosité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2004 C'est sur, quand on photographie des eclairs qui se trouve entre A une dizaine voir une vingtaine de km ils ne sont pas tres lumineux. Pensez vous que vu la luminosite des eclaires j'aurais du mettre le numerique a l'ISO 400 ou 800 au lieu de 200 et a quelle ouverture entre F2.8 et F8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Salut, j'aime bien les animation que tu as fait, vraiment sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit conseil pour les tofs trop sombres tu peux les retoucher sous toshop. Pour la prise de vue en iso 400 f/5.6 20s normalement ca joue pour les photo d'éclairs éloignés. Je vais poster quelques tofs d'hier soir avec les réglages sous "une nuit inoubliable" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 C'est sur, quand on photographie des eclairs qui se trouve entre A une dizaine voir une vingtaine de km ils ne sont pas tres lumineux. Effectivement, à cette distance, c'est difficile.... Pensez vous que vu la luminosite des eclaires j'aurais du mettre le numerique a l'ISO 400 ou 800 au lieu de 200 et a quelle ouverture entre F2.8 et F8 ? La plus grande ouverture possible, eviter le zoom, par contre rester avec un ISO le plus petit possible. Et comme le dit Roman, une petite retouche, par moment, ne fait pas de mal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Entre un ISO 800 et 200 vous etes pas tous a fait d'accord. L'ISO 200 serait t'il le mieux pour avoir le moins de bruit comme en photographiant les etoiles c'est plus nette avec l'ISO 200 et 400 alors qu'avec l'ISO 800 ont voit les pixels ? Et donc c'est avec une ouverture de F2.8, si c'est bien l'ouverture la plus grande comme je n'est pas de precision sur le mode d'emploi ? Pour retoucher les photos avec photoshop que faite vous pour que seul les eclaires resortent plus comme ils manquent de luminosité ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés