Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage 20/07/04 16:00

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

aujour'hui j'ai assisté à un petit orage bien sympatique, avec une vingtaine de coups de tonerre et un peu de grêle. Il n'y pas de quoi s'exciter mais j'ai quand même voulu vous montrer quelques'uns de mes clichés. Si vous avez des questions sur les photo n'hésitez pas.

Averse de pluie et grêle mêlée. taille des grêlon environ 5mm

ph001.jpg

Superbe arc-en-ciel à 200m de ma position

ph001.jpg

Quelques stratocumulus après le passage de l'orage

ph007.jpg

L'orage s'etant éloigné, on distingue très bien le sommet du cb

ph006.jpg

Vraiment sympa tes photos Roman ! Et de très bonne qualité ... Ma préféré est la dernière ! Je comprend pas pourquoi les fous de météo ne t'ont pas laissés quelque message car tes photos sont vraiment sympa default_flowers.gif

Ben moi j'aime les orages qui me font peur, quand tu n'arrives pas à prévoir ce qu'il va se passer les proichaines minutes et que tu est complètement désorienté par la puissance des éléments, le vent fait tanger la voiture et quand les grêlons frappent la carosserie avec fracas tu te dis: "oh non pas ma voiture !". Une fois la tempête passée tu as l'impression que la terre n'a jamais été aussi calme et tu te dis: " eh ben, quel sacré orage, j'ai eu mon lot de sensations. Aller hop, au suivant...". Eh oui on en a jamais assez, une fois qu'on y prends goût on ne peu plus s'en passer default_blink.png voilà pourquoi j'ai dis ne pas s'exciter car hier je n'ai pas eu peur default_flowers.gif