Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

analyse d'un impact de foudre

Messages recommandés

bonjour a vous,

avec la fonction video de mon appareil photo, j'ai extrait de la video des images d'impact de foudre que vous pouvez voir a cette adresse dans le dossier orage 26 :

mes photos en Virginie

Les photos foudre3-1 a foudre3-11 montre un impact de foudre, chaque image etant separe par 6 centiemes de seconde. Je ne vais pas mettre les photos car ce serait trop lourd

Photo foudre3-1 : on voit une lumiere faible dans le nuage default_cool.png

foudre3-2 : toujours une faible lumiere, et un reflet de l'eclair qui apparait en bas a droite. Etrange ce morceau d'eclair a cet endroit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre3-3 : la lumiere dans le nuage a disparu, on voit toujours un bout de d'eclair en bas a droite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre3-4 : eclair en haut de l'image et en bas de l'image. Je pense que l'eclair est masque en son centre par un nuage en basse couche. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre3-5 : attention les yeux, on est eblouie. La partie basse de l'eclair est tres flash, alors que la partie haute ne l'est pas. Je ne comprend pas tout.... default_cool.pngdefault_cool.png

foudre3-6 : eclair avec la partie haute et basse toujours separe en son centre par une couche de nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre3-7 : la partie haute de l'eclair a disparu, alors que la partie basse nous refait une petite illumination. default_cool.png

foudre3-8 : encore la partie basse de l'eclair, un peu moin sintense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre3-9 : encore la partie basse de l'eclair avec une faible luminosite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre 3-10 : plus rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

foudre 3-11 : et on remet ca, la partie basse reapparait tres intense default_cool.png

foudre 3-12 : partie basse de l'eclair, assez faible, fin de l'eclair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si vous avez des explications plus meteo sur ce phenomene, je suis preneur.

a bientot

yoyo62