Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme transmitteur anemo vantage

cyrilcassan
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je teste actuellement la vantage commandée au states.

En version traditionnelle (iss traditionnel) elle fonctionne à merveille.

Par contre je viens de tester aujourd hui le transmitteur pour delocaliser l anemo de l iss principale et pas moyen de le faire fonctionner correctement!

Pour tant tout à l air de fonctionner normalement pendant l installation :

L iss est sur le canal 1 alors que je met le transmitteur sur la canal 2 à l aide des dip switches (of of on).

Dans le menu d install de la station (receiving from), les deux signaux apparaissent ( canal 1 et 2 allumés).Je mets aussi on pour l iss sur la canal 1 et on pour retransmit sur le canal 2.

Apres une pression de deux secondes, je visualise donc les donnees en temps reel et la mauvaise surprise, l anemo reste planté sur 0 km/h et la girouette oscille entre 353 et 357 degres.

J ai essaye de changer le canal de l iss et le canal du transmitteur anemo mais le resultat est identique.

A noter que quand je passe dans les donnees visualisees en temps reel, le canal 1 de l iss est allume alors que le voyant 2 n est plus allumé contrairement au menu d install ou il l etait!

Par contre des que je place le transmitteur anemo sur le meme canal que l iss (a l aide des switches) et bien la l anemo fonctionne mais par contre l iss perds les donnees de temperature et de l humidite donc pas bon!

On dirait donc que le transmitteur n arrive pas à creer son canal et ne parvient qu a utiliser la canal de l iss mais en plantant cette derniere!

Si quelqu un a la solution, si bien entendu elle existe MERCI!

A++

C est bon !

Apres une journee de labeur je viens de trouver (ah cette satané doc en anglais)

Je donne la solution pour tous ceux qui pourraient connaitre pareille mesaventure :

En fait dans le menu d install (2eme menu), au moment ou l on met l iss sur on (canal 1 par default) il faut aussi aller sur le canal 2 (la ou j ai positionné les switchs du transmitteur) ensuite il faut appuyer sur la touche graph qui ouvre un autre menu qui permet de selectionner le type de capteur que l on a mis sur le canal 2.

Pour ma part j ai donc selectionné on(wind) puis on revient sur les donnees en temps reel et ca fonctionne!

Donc pour chaque ajout de capeur par transmitteur il faut donc faire cette manip!

A+++

Salut Cyril

Pourrais tu me dire le nombres de paquets que tu perds en moyenne par jour

tu fais TEMP et Time en même temps

sur la premiere ligne le premier nombre juste avant le 100% enfin si tu as 100%

il y a un nbr qui de donne le nbr de paquets perdu depuis 00h

juste pour savoir si tu perds énormément avec ta sans fil

@+

E.B.