Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps des amandes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Enfin la belle saison revenue, le bruit des cigales fendant la chaleur des apres midi où plus rien ne bouge... Je commence un peu a ressortir, regarder autour de moi.

J'ai été retrouver le champ de derrière la maison, et son vieil amandier centenaire, portant tant de cicatrices du temps... Les termites, les chenilles, la foudre, oh on peut dire qu'il a tout vu, mais il se dresse toujours fièrement la et tous les ans je viens y remplir les poches d'amandes fraiches.

Arretons la la poésie.

Hier, sur ce vieil amandier, j'ai cueilli une vingtaine d'amandes parfaitement mûres et tres grosses. Je ne me suis pas rendu a cet amandier depuis septembre dernier, alors je pose la question :

_ Est-ce que ces amandes ont muri durant le printemps ?

_ Est-ce que c'est des amandes de l'an dernier qui ne sont pas tombées et n'ont pas pourri sur l'arbre ?

D'autres personnes du sud de la France ont-elles aussi eu des amandes hors saison ?