Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour! je pars en slovaquie mardi et je me demande quel type de temps m'attend là-bas. je sais que le climat continental y est très marqué mais bon, c'est très vague tout cela! je vous invite donc à me faire part de vos propres prévisions ou bien de prévisions dénichées sur le web (je prends tout!). vous inquiétez pas, j'suis pas fou, des prévisions jusqu'au 15 ou 16 juillêt me suffisent amplement! MERCI beaucoup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Allez, j'me lance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de la Slovaquie ressemblera à mon avis à celui que nous avons en France avec 3 jours environ de décalage. Ils essuient à l'heure actuelle des orages prémices d'une dégradation durable, un peu comme nous mais sans le coup de vent.

Situation électrique et orageuse aujourd'hui et demain, puis régime de perturbations avec averses et éclaircies de dimanche à jeudi. Peut-être une amélioration à attendre en fin de période, c'est-à-dire vendredi.

Les températures ressembleront certainement à celles que nous avons dans le nord-est, elles devraient s'échelonner de 18 à 23° du nord au sud du pays. Elles devraient repartir à la hausse pour le week-end des 17 et 18 juillet pour atteindre pourquoi pas 25 à 28° du nord au sud. Bon! Là, je m'avance pas mal. Tu me raconteras! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes vacances et @ +.

• 2 weeks later...

comme promis, je réponds à jean-michel qui s'était gentiment prêté au jeu des prévisions slovaques! par contre je ne peux parler qu'à partir du mercredi 14 puisque c'est le jour où je suis arrivé à bratislava.

alors, pour cette journée du 14 et pour le jeudi 15, jean-michel annonçait un temps perturbé (perturbations/averse) et pas bien chaud (18 à 23°c).

et en effet, le 14 fut une journée sèche mais nuageuse avec une t° maximale d'environ 19°c. le lendemain, je me serais presque cru en france (!) tant les conditions étaient mauvaises (pour un touriste et non pour un passionné!). après de bonnes pluies en début de matinée, plusieurs grosses averses se sont déclenchées l'après-midi. Maximale de 21°c ce jour-là grâce aux quelques éclaircies à l'heure du déjeuner.

à partir du vendredi 16, j-michel misait sur une amélioration et un réchauffement pendant le week-end (25 à28°c).

une nouvelle fois, il a vu juste étant donné que dès vendredi après-midi le soleil a largement repris le dessus et permis à la T° d'atteindre 25°c à bratislava (après de nouvelles pluies en matinée cependant). samedi et dimanche, le beau temps a triomphé malgré l'apparition de charmants cumulus et les maxis ont vraisemblablement frôlé les 30°c.

en résumé, jean-michel s'en tire très bien et ce une semaine à l'avance!

pour votre info, le soleil et la chaleur (environ 30°c) se sont maintenus du lundi 19 au mercredi 21. après, je sais pas!

à+! et si vous voulez savoir quelques trucs sur bratislava je serais ravi de vous répondre...