Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lcm et france 3

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai regardé lcm cet après midi et la personne qui présenter le journal dont j'ai oublié son nom default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( le prénom c'est Louis), quand cet homme présente c'est franchement un régal de l'ecouter , il fait cela très bien.

par contre là ou je voudrais que vous me renseigner c'est que sur france 3

france 3 prévis ici

il y aurait de l'orage chez moi ( le valenciennois nord pas de calais)

et d'apres lcm , il n' y aurait que vent et pluie.

qui faut t'il écouter?

quel est votre avis pour le valenciennois?

par avance merci

la fille du nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

A mon avis, savoir où se trouveront les orages exactement, cela paraît assez difficile. Ta région semble être en limite de cette activité orageuse et est succeptible d'être traversée par l'occlusion de la dépression, d'où en quelques sortes le désaccord entre LCM et France3. La situation devrait s'éclaircir aux premières heures de la matinée.

@ +

Merci Jean Michel 10

En effet , tout cela me parait compliqué , sur info pas de vigilance orange pour le nord pas de calais.

sur lcm que de la pluie

sur meteo consult que de la pluie

sur meteo france orage

sur la météo.org dans la rubrique alerte le nord sera dans les orages

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne sait plus quoi penser cette fois.

c'est dingue comme la météo peut etre compliquée.

merci pour tout, j'espère que l'on y verra plus clair demain matin

la fille du nord

Bonsoir

En ce qui concerne la présentateur-météorologiste de la LCM il s'appelle Louis Bodin et c'est vrai que c'est un régal de l'écouter.

Il explique la météo de façon à la mettre à la porté de tout le monde et à donner des infos techniques à nous les passionés.

Il ne faut pas oublié les autres météorologues de LCM: Guillaume Séchet, Frédéric Dissard et Fred Déker mais je sais qu'il y a d'autres qui travaille avec eux mais on les voient pas à l'antenne

En espérent t'avoir éclairer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick(64)

Merci Yannick pour le nom default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet les autres prévisionnistes sont très bien également.

Je crois que je viens d'avoir ma réponse pour le nord pas de calais.

Météo france nous passe en orange. default_mad.gif . donc il y a beaucoup de " chance" pour que les orages nous touchent apparrement.

bonne journée

la fille du nord