Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ILE-DE-FRANCE : Bulletin du 6 juillet 2004


Messages recommandés

PROCHAIN BULLETIN CE SOIR

Bonsoir,

Situation aujourd'hui: ici

Quand on voit le temps d'aujourd'hui et que l'on regarde les cartes des prochaines 24 heures, on ne peut pas parler d'amélioration pour les jours à venir.

C'est bien une très nette dégradation qui nous attend, d'autant plus que cette perturbation va se créer sur la France, pas très loin de l'Ile-de-France.

Résultats : de la pluie, sous forme d'averse parfois violente, du vent en rafales, et peut être une menace orageuse, plutôt pour le sud des Yvelines, de l'Essonne, de la Seine-et-Marne.

Attention, cela ne veut pas dire qu'ailleurs le risque est nul, difficile de prévoir la remontée de cette zone très instable.

Après ce plat de résistance, les journées qui suivent sont maussades et surtout plus fraîches.

Grisaille, pluie intermittente, très peu de soleil, tout cela jusque samedi qui sera provisoirement plus calme avant une fin de week-end qui annonce une nouvelle dégradation des conditions météo.

Prévision très aléatoire pour le moment à cette échéance…

Situation générale dans 24 heures : ici

Situation générale dans 48 heures : ici

Situation générale dans 72 heures : ici

Situation générale dans 96 heures : ici

Situation générale dans 5 jours : ici

Détail pour les 5 jours à venir.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE MARDI 6 JUILLET 2004 19h00

[

Jeudi 8

. Court répit en matinée, avec quelques éclaircies, mais très vite, ce sont les averses qui reviennent sur nous surtout après midi. Vent sensible. Températures en baisse. Mn: 13° Mx: 18°. IC 4/5 PdP: 75% (de 3 à 6 mm)

Vendredi 9

. Temps instable et frais pour ce vendredi. Pluies intermittentes pour toute la région, et sur toute la journée. Peu ou pas de soleil. Températures fraîches pour la saison. Mn: 12° Mx: 17°. IC 3/5 PdP: 60% (de 1 à 5 mm)

Samedi 10

. Journée plus calme avec le retour d'un peu de soleil dans une atmosphère toujours fraîche le matin. Passages nuageux plus fréquents l'après-midi pouvant donner localement un peu de pluie. Maxi en hausse. Mn: 11° Mx: 19°. IC 3/5 PdP: 10% (<1 mm)

Dimanche 11

. Nouvelle perturbation, peu active, mais qui pourrait donner encore quelques précipitations sur la région parisienne. Cette tendance doit être confirmée. Températures à nouveau en baisse. Mn: 12° Mx: 17°. IC 2/5 PdP: 30% (<1 mm)

INDICE DE CONFIANCE

5/5, probabilité 90% et plus, excellente fiabilité

4/5, de 75 à 90%, bonne fiabilité

3/5, de 60 à 75%, fiabilité moyenne

2/5, de 50à 60%, faible fiabilité, forte incertitude sur cette période

1/5 50% de probabilité de l'évènement, en attente d'éléments plus précis

PdP : Probabilité de Précipitation

Elle varie selon l'échéance et le type de situation annoncée.

On peut estimer qu'une PdP supérieure à 50% est un facteur assez favorable à une possibilité réelle de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...