Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il faut aussi surveiller le vent sur Ouest!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour tout le monde,

on paarle beaucoup des orages qui seeront certains demain sur la France mais il serait bon de parler aussi de la tempête possible sur l' Ouest demain soir !

En effet, en vent moyen, arpège voit 55 noeuds sur bretagne Nord et pointe et souvent 40 à 45 noeuds sur le reste ( pays de loire ...). Cela signifie que s y on croi à arpege, des rafales proches de 130 km/h sont probables sur les cotes de Bretgane et 110 km/h ailleurs demain soir. A surveiller de tres pres ! je rejoins du coup la vigilance de meteoconsult. Une tempête est probable demain soir et MF aurait du a mon sens emettre une vigilance surtout en cette saison.

Brubru35

Invité Guest

Je ne serais pas étonné, car le vent à cette altitude peut pénéter les couches inférieures et induire des rafales. Moi j'y crois et je pense qu'avec le creusement, il faut faire très attention. Le tourbillon a fort évolué depuis hier !

Ah ben c'est les campeurs qui vont être contents ! MF les a même pas prévenus hier default_mad.gif . Les pauvres, je les plaints. Ils sont venus ici par peur de canicule, et ils ne reviendront plus par peur de vent lol !

PS: Le vent et la pluie se renforcent en ce moment à Morlaix (50km à l'est de Brest).

Invité Guest

Il paraît que le vent à 925hPa peut être un bon indicateur des rafales de vent à 10m (Met Mar)

Jugez plutôt :Vent 925 hPa 12Z

Ca va souffler très fort sur les côtes !

Oui parait que c'était bien corrélé pdt les tempetes de 99...