Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde extérieure Oregon

@lain29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de placer une sonde Orégon de type THR128 (température) à l'extérieure.

Positionnée sur le pignon nord de la maison elle sera normalement "abritée" des pluies principales mais risque quand même d'être arrosée de temps en temps.

Cette sonde est-elle suffisamment étanche ou nécessite t-elle de prévoir un abris supplémentaire ?

La notice n'est pas très claire et les petits trou apparaissant à l'avant du boîtier ne sont pas très rassurant !

Quelles sont vos expériences avec ce type de capteur ? (le boîtier de la THR128 et le même que celui des THN128 mais sans l'afficheur).

@lain

en principe ce genre de sonde est conçu pour fonctionner à l'extérieur elle doit donc être résistante à la pluie..

Les petits trous servent à aider à la mesure de la température, mais en principe ne laissent pas passer l'eau.

D'autres problèmes peuvent survenir : la fiabilité en cas de froid, et la décharge rapide des piles en hiver...

J'ai eu ce genre de sonde à l'extérieur, et je n'ai jamais eu de soucis...

j ai 4 sonde oregon en de ma station je n est jamais eu un seul probleme d etancheitee et sa fait 3 ans qu elle sont en place alors no broblemo mais effectivement la decharge des piles en hivers peu etre un petit probleme sent graviter default_whistling.gif