kevin78 Posté(e) 26 juin 2004 Chatou Partager Posté(e) 26 juin 2004 Bonjour En consultant tous les modeles à plus ou moins longue échéance on voit que l'air chaud africain est toujours présent sur le sud de l'Europe et qu'il suffirait d'une poussée anticyclonique pour avoir bien chaud.... De plus la situation comme l'a dit Ced33 a l'air de pas mal bouger pour la fin de semaine prochaine et cela se joue à peu ( c'est mon avis en tous cas) Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2004 Partager Posté(e) 26 juin 2004 L'air chaud de cette intensité à cet endroit c'est quasiment tous les ans. Par contre la situation qui le fait remonter jusqu'ici durablement c'est loin d'etre tous les ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Salut à vous amis français, Je ne vais pas aller jusqu'à prier avec vous pour qu'on ait pas de canicule comme l'année passée, mais c'est vrai que c'est maintenant devenu une hantise. Je pense qu'à certains moments de l'été, nous aurons bien chaud, mais pas comme l'année passée, et pas aussi longtemps. En tout cas ici en Belgique, mis à part un 32°C début de ce mois, nous n'avons rien eu de spécial. Peut-être l'été ira-t-il crescendo comme l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Polar Low, de retour après quelques mois d'inactivité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Bonjour à tous, En regardant CEP, qui est selon l'OMM le meilleur modèle météo pour le moyen et le long terme, c'est un flux d'O ou NO qui nous attend ! Et ça s'annoncerai plutôt perturbé. Un anticyclone se formerait bien plus à l'ouest sur l'atlantique, mais pas ici... Perso, je vois un début de Juillet plutôt pourri (au nord en tout cas !), et peut être orageux sur le sud. Mais bon, au risque de me répéter, il vaut mieux prendre ces prévis avec le maximum de précautions possibles ; un changement est si vite arrié à une telle échéance. CEP-500 hPa CEP-SLP Euh... Excusez moi mais j'ai retiré la carte RH700 (pour ce qui ont remarqué), il s'agissait d'archives, et bien sûr, je me suis fait avoir comme un débutant (que je suis!). Pour voir toutes les cartes dispo gratuitement : http://www.ecmwf.int/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Merci pour le site il est trés interressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés