Invité Guest Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Salut tout le monde Voilà depuis hier que figurent, dans la rubrique Prévisions, les nouvelles prévisions du temps à court terme de Franck Bruel...Cela est très bien, mis à part qu'il y a un problème...même un GROS problème... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Corse ne figure pas sur les cartes de prévisions météo... Alors, je veux bien être indulgent, parce que l'erreur est humaine. Mais là, franchement, c'est limite... Je sais bien que la Corse ne fait pas partie du continent français puisque c'est une île (je le rappelle, sait-on jamais au point où on en est) mais jusqu'à preuve du contraire, l'Ile de Beauté est encore française et fait partie intégrante de la France métropolitaine en tant que région insulaire... Elle ne fait pas partie des DOM-TOM... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne comprends toujours pas pour quelle(s) sinistre(s) raison(s) on oublie la Corse , soit dit en passant assez peu fréquemment, heureusement, mais encore trop souvent à mon goût, dans différents domaines et pas uniquement au niveau des cartes météo ou autre... Quoi qu'il en soit, il serait intéressant que ce genre d'omission ne se reproduise plus à l'avenir et qu'on retrouve des cartes de prévisions sans oublier la Corse... ou bien la Bretagne, l'Ile de France, ... Imaginez un peu la réaction des gens A moins que le problème soit tout autre et que l'on ne réussisse pas à faire de prévisions fiables pour la Corse parce que c'est trop dur par rapport au continent... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ironise bien-sûr... Bon, sur ce, Bonne soirée... Je vous laisse méditer sur la question. Jipé2b /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Et hop!...une petite réponse histoire de faire remonter le topic... J'en profite pour dire que je partage l'indignation de jipé2b... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puisque c'est comme ça je vais rameuter tous les corses qui envoyent des clichés pour la rubrique "photos-live" et leur dire de faire la grève de l'APN... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante bien sûr...Infoclimat n'étant en aucun cas responsable des prévisions de F.Bruel. Plus sérieusement j'espère que F.Bruel ne nous oubliera pas à l'avenir... Miguel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 Salut! :!: Je remercie du fond du coeur Franck Bruel d'avoir modifié ses cartes de prévisions en rajoutant la Corse. C'est sympathique d'avoir entendu notre appel (désespéré et résigné mdr) et de ne pas nous avoir oubliés. Bonne soirée, @+ Jipé2b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Merci à Jipé2 B d'avoir soulevé le problème et F Bruel d'avoir rectifié. Cela prouve que ce n'était qu'un oubli involontaire. C'est vrai que la Corse fait un peu partie des oubliés. S'avez vous que l'île n'était pas dotée jusqu'ici d'un radar météo. Ce qui nous faisait dépendre de radars situés trop loin pour être fiables. La prévision météo en Corse est déjà difficile à cause du relief des courants marins, etc. Si en plus on nous oublie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Et les Îles du Levant ! On ne parle jamais , une vrai honte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Merci à Reims météo de nous tourner en dérision Je dois quand même lui rappeler que la Corse a quand même 8710 Km2 et 270 000 habitants permanents (2 millions en été) et mérite en météo comme ailleurs de ne pas être oubliée. Les îles du levant bien que n'ayant que 8 km de long ont elles aussi leur intéret. Chaque écosystème est particulier mérite que l'on s'y interesse, même....Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés