Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 je voudrais savoir a quel distance maxi une sonde peut etre place pour une station. je m'explique je voudrais m'acheter une station mais j'ai un probleme pour mettre ma sonde de temperature, j'habite en appartement et je ne peux pas avoir un abri normalise, le seul moyen est de le mettre a l'ombre dans un endroit situe a plus de 15 m de la position de la centrale. de plus j'ai pas mal de beton entre les 2 qui aurait une config comme chez moi et sur les notices a combien de metre peut on installer la sonde? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Salut, Pour répondre à ta question tu peux la mettre contre un mur à l'ombre pour pas que ta sonde prenne les rayons direct du soleil si elle n'a pas d'abri normalisé et aussi l'endroit il faut qu'il soit bien ventilé pour évité les excé de température et si peux face au nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant je te donner que ça je sais pas comment c'est chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 je suis en appartement ou seul une piece est situe au nord, celle ci est situe a l'etage( je suis dans un dupleix) et la distance est a peu pres de 15/20 m de l'endroit ou je voudrais mettre la centrale de la station ( pour que je peux la relier a mon ordi) la en ce moment j'ai une petite station compose uniquement d'une sonde situe plein sud a l'abri du soleil mais en ete j'ai souvent de tres gros ecart par rapport au temp donne , ecart qui se reduit fortement l'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Salut es que la face sud est au soleil parce que il faut absolument protéger la sonde mais autrement il faut une rallonge pour connecter la station au PC comme sa plus entre la station et la sonde et tu peux la placer à l'étage face nord je le repete il que soit bien ventilé pour avoir trop d'écart de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 c'est trop complique de mettre une ralonge qui irait de la piece du haut a la piece du bas ou est situe l'ordi, c'est pour cela que je demande la distance que l'on peut mettre entre la sonde et la centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Si les ondes doivent passer qu'un mur peut etre que cela poura fonctionne. Sur ma notice ils disent : d'eventuel obstacle solide (murs, fenetres...) et la presence d'ondes radio perturbatrice (pc... risquent de parasiter le signal et d'en diminuer forrtement la portee (MAX 25 M). Donc tu dois pouvoir. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 merci, je vais me renseigner chez le marchand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés