coign78 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Bonsoir, Situation aujourd'hui: ici Ca décoiffe ce mercredi après-midi sur la région parisienne. Hier soir, la pluie (un peu), aujourd'hui le vent. Les rafales atteignaient encore les 60-70 kmh vers 18h, mais cela devrait se calmer au fil des heures d'ici à demain. L'anticyclone qui nous boudait va revenir nous rendre visite, et s'installer pour quelques jours, amenant dans ses bagages chaleur et soleil. Tout ceci après une période intermédiaire un peu fraîche, et nuageuse. Il ne devrait plus pleuvoir d'ici 48 heures, mais le risque n'est pas nul. Week-end calme et ensoleillé, avec de "bonnes" températures, ensuite, c'est un temps plus lourd, orageux qui s'installe, mais pas de certitude pour le moment sur la présence de systèmes instables à cette échéance. Il faudra préciser cela d'ici les prochains bulletins. Situation générale dans 24 heures : ici Situation générale dans 48 heures : ici Situation générale dans 72 heures : ici Situation générale dans 96 heures : ici Situation générale dans 5 jours : ici Détail pour les 5 jours à venir. BULLETIN ILE-DE-FRANCE MERCREDI 23 JUIN 2004 18h00 Jeudi 24 . Soirée et nuit encore marquées par un peu de vent faiblissant. Matinée alternant éclaircies et gros passages nuageux. Averse possible, non exclue localement. Après-midi un peu plus grise avec là aussi, possibilité d'une ondée. Vent de moins en moins présent. Températures en baisse. Mn: 12° Mx: 17°. IC 4/5 PdP: 25% Vendredi 25 . Belle amélioration en cette fin de semaine, avec un retour plus franc du soleil et moins de nuages. Températures maxi en hausse, mini un peu fraîches. Mn: 10° Mx: 21°. IC 4/5 PdP:-- Samedi 26 . La journée démarre avec le soleil mais au fil des heures, le ciel se charge de nuages, sans toutefois que l'impression de beau temps s'estompe. Températures en hausse. Mn: 12° Mx: 24°. IC 3/5 PdP:-- Dimanche 27 . Prévision incertaine pour dimanche avec une présence plus importante de nuages en particulier sur l'ouest de la région. En principe, pas de précipitations. Températures en hausse dans les zones sous le soleil. Mn: 14° Mx: 26°. IC 2/5 PdP: 10% A CONFIRMER Lundi 28 . Temps plus humide aujourd'hui, impression de lourdeur avec une chaleur qui persiste. Menaces nuageuses, mais a priori sans donner de pluie. Températures stationnaires. Mn: 16° Mx: 26°. IC 2/5 PdP: 10%. A CONFIRMER Merci de me faire part de vos remarques…! Bonne soirée INDICE DE CONFIANCE 5/5, probabilité 90% et plus, excellente fiabilité 4/5, de 75 à 90%, bonne fiabilité 3/5, de 60 à 75%, fiabilité moyenne 2/5, de 50à 60%, faible fiabilité, forte incertitude sur cette période 1/5 50% de probabilité de l'évènement, en attente d'éléments plus précis PdP : Probabilité de Précipitation Elle varie selon l'échéance et le type de situation annoncée. On peut estimer qu'une PdP supérieure à 50% est un facteur assez favorable à une possibilité réelle de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwat Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Je suis d'accord avec tes prévisions et en particulier l'IC, je pense que des précipitations éparses sont possibles à partir de samedi après-midi et au cours de la journée de dimanche. Mais tout va dépendre de la force de l'anti. Nous sommes en désaccord complet avec les prévision départementales de MF. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2004 oui, encore que je mets "A CONFIRMER" parce qu'à cette échéance, j'ai quelques hésitations quant à ces 2 jours en particulier.. D'ici 24 h, je pourrai (j'espère) donner plus de précisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés