Orage 33 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Salut, C'est la première fois que je fais des prévisions j'attends vos conseils Prévision du jeudi 24 juin 2004 au lundi 28 juin 2004 24-06-04 Après le passage de la dépression qui est évacuée vers le nord elle laissera derrière elle un temps variable avec des pluies dans le nord et dans les Pyrénées pour le reste de la France un temps couvert avec de belles éclaircies surtout dans le sud. Les températures seront en baisse par rapport à hier d’une moyenne de 18°C au nord et de 27°C dans le sud et de 20°C dans le sud-ouest. Les pressions remontera par le Sud-ouest pour laisser place à un anticyclone. 25-06-04 L’anticyclone est en plein sur la France, il est de 1020 hPa environ mais quelques petites averse pourront se produire dans le nord-est et dans les Pyrénées le temps se sera peut couvert avec de belles éclaircies. Les températures, elles seront en hausse par rapport à hier d’une moyenne de 20°C au nord et de 28°C dans le sud et le sud-ouest. Une dépression très creuse arrivera par la suite. 26-06-04 Un temps chauds voir très chauds nous attends sauf pour la pointe bretonne où des averses se produiront et un léger petit voile nuageux pour une bonne moitié ouest et un temps très ensoleillé pour le reste de la France avant l’arriver d’une dépression très creuse de 970 hPa qui est à l’ouest des îles britanniques poussait vers le nord par un anticyclone assez costaud mais qui nous concernera peut. Un temps caniculaire pour certaines régions et chauds pour les autres. Dans le nord et l’est la moyenne de température sera de 25°C et de 35°C dans le sud et le sud-ouest. Une vigilance s’impose car nous allons connaître de très fortes chaleurs donc éviter les expositions au soleil, de sortir dehors et surtout boire régulièrement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température caniculaire et quelques petites dégradations orageuses pour les prochains jours. 27-06-04 Le front de la perturbation n’arrivera pas à progresser grâce à deux anticyclones, le premier centrer sur l’atlantique qui pousse la dépression vers l’Islande et le deuxième centrer en plein sur l’Europe se qui l’empêche de progresser donc un temps couvert pour toute une moitié ouest de la France où quelques petites ondées très localiser pourra se produire. Sur les reliefs Pyrénéens et le massif central des orages sont à craindre sinon pour le reste de la France le soleil dominera.Attention forte chaleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures s’échelonneront de 37°C pour le sud-ouest et tout le sud et de 30°C à 35°C pour le reste de la France excepté la Bretagne qui pourrait atteindre les 25°C de moyenne . Chaleurs encore mais sérieuse dégradation orageuse à suivre. 28-06-04 Un costauds anticyclone positionnait sur l’atlantique repousse la dépression vers le nord pour laisser place à grand soleil sur toute la France avec des températures très chaudes de l’ordre de 35°C à 40°C dans le sud et le sud-ouest et de 30°C dans le nord mais attention car des orages modéré pourrait éclater dans le sud-ouest grâce à l'apport en humidité de l’ancienne perturbation donc soyer prudent ne sortaient pas dehors lors de c’est orages.Petite baisse des températures pour les jours avenir. Voilà c'est première prévision dites moi où j'ai faut afin que je refasse pas la même erreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai enfin fini mes prévisions (excusez moi pour les fautes d'orthographes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 bonjour Je me permets de répondre à tes interrogations concernant tes prévisions.. Sur le fond tout d'abord, je ne me permettrai pas de critiques, n'étant pas de la région (je fais des prévis pour l'IDF) je ne peux pas dire si cela semble pertinent ou pas. Mais a priori, vu la situation générale, cela m'a l'air assez cohérent. Par contre sur la forme, si tu le permets, fais attention aux fautes d'orthographe.... JE sais, c'est facile, mais c'est important.. Il y a trop de sites d'amateurs dont les pages sont parsemées de fautes d'orthographe, qui ne sont pas toujours des fautes de frappe... Pour la forme encore, la décomposition par journée est une bonne chose, cela permet de préciser tes prévisions et de les détailler. Voilà ce que je te suggère comme réflexions pour le moment. En tout cas, je te souhaite bon courage, la prévision à notre niveau d'humble amateur est une chose très difficile, et c''est courageux de se lancer dans ce domaine. Ne t'inquiète pas, si tu te trompes, certains ici te le diront sans hésiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2004 Merci pour le conseil je vais tout vérifier et je vais continué à les faires en les détaillants de plus en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés