Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de vigilance pour le NO?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est pas un erreur.ILs pensent qu'il y aura rien.Niveau vent je suis d'accord mais niveau pluie je me fais du souci quand même.

Allez à plus.

Invité Guest

Quelle deception default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend ça depuis hier!

Cela reste très chargé tout de même au Havre (cf ma Webcam)

Je garde un mince espoir ...

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

La vigilance a été volontairement enlevée, la force des vents prévue ne serait pas atteinte selon nos dernières prévisions. 100 km/h, voir 110 km/h "très localement" au maximum sur les côtes nord bretagne ne necessite pas une vigilance, les 120 km/h ne serait pas atteint comme nous le pensions dans le premier bulletin. Au niveau des précipitations, les cumuls seraient digne d'une bonne perturbation hivernale, ils ne seront pas exceptionnels sachant que le risque d'orages quand à lui a baissé. Quelques coups de tonnerres voir quelques orages assez faibles à modérés tout au plus dans le front, rien d'organisé n'est prévu.

Bonne soirée

Invité Guest

c'est vrai que le vent devrait moins souffler ( la depression devrait passer plus au nord) mais c'est surtout la date de cette depression qui pourrait faire que la vigilence soit toujours de rigueur, car a cette periode de l'annee, les gens ne sont plus habitues a un fort coup de vent, il y a aussi le probleme des objets que l'on trouve sur les balcons, terrasse et jardins, objets que l'on ne retrouve pas en hiver et quyi peuvent etre dangereux

Invité Guest

La vigilance a été volontairement enlevée, la force des vents prévue ne serait pas atteinte selon nos dernières prévisions. 100 km/h, voir 110 km/h "très localement" au maximum sur les côtes nord bretagne ne necessite pas une vigilance,

Vous fixez vos seuils comment sur IC ?vous prévoyez 100 km/h et vous mettez plus de vigilance. et c'est normal ?

Mais si MF prévoit le même type de temps avec des rafales de 100 km/h , là on voit des auteurs d'IC crier à la honte sur MF....

dur dur de vous suivre sur IC... <_<

Mais si MF prévoit le même type de temps avec des rafales de 100 km/h , là on voit des auteurs d'IC crier à la honte sur MF....

dur dur de vous suivre sur IC...

Infoclimat n'a jamais crier "à la honte à MF" officielement que je sache et n'à jamais pris position contre les vigilance de MF. Ce que les internautes disent sur ce forum n'engage qu'eux même.

Salut !

Tout d'abord Météophil j'aimerai que vous nous trouviez un seul auteur d'IC qui a crié à la honte envers MF, il serait sympa de nous envoyer ce post par mail !

Le but du forum, c'est en partie la raison pour laquelle la charte a été modifié : éviter toute polémique et toutes critiques incessantes.

Maintenant si tu trouves des "hontes à MF" de la part des modérateurs ou des auteurs d'IC je suis curieux de les voir.

Je n'irai pas plus loin pour éviter toutes polémiques.

D'autre part, IC n'a pas vocation à faire devenir leurs vigilances officielles, MF ca l'est et ils sont payés pour ca qui plus est. Les vigilances d'IC sont bénévoles, il serait plus simple de les retirer du site mais hors de question, les visiteurs ont une nouvelle source d'information grâce à celle ci.

Pour la vigilance qui fut retirée, les vents initialement prévu furent de l'ordre de 110 à 120 km/h ce qui engendrait un danger potentiel. Les dernières prévisions rabaissèrent les vitesses à 100 km/h, maximum 110 très très localement. C'est pour cete raison qu'il nous a paru inutile de laisser la vigilance, ces régions étant habitué à de telles vitesses.

Maintenant, pourquoi cette erreur de prévision ? Nous n'avons pas les mêmes moyens que MF...

A+

Invité Guest

Vous fixez vos seuils comment sur IC ?

vous prévoyez 100 km/h et vous mettez plus de vigilance. et c'est normal ?

dur dur de vous suivre sur IC...

Oui ce sont + les internautes en général plutot qu'IC qui critiquent...Mais c'est vrai qu'il y a toujours eu des pb de seuils certes pas très importants dans les bulletins d'IC. Parfois on a une situ avec bulletin et une autre fois avec la même situ il n'y a pas de bulletin. Il peut y avoir plusieurs raisons: indisponibilité des co auteurs, situation mal appréhendée.... Pour tenir la rubrique vigi d'IC au top ca nécessite un suivi quasi permanent de la météo ce qui n'est pas évident pour IC et ses bénévoles, ils n'ont pas que ca à faire (alors qu'à MF c'est leur job).

Invité Guest

en tout cas, dans le departement du nord, une vigilence n'aurait pas ete de trop, vu les degats que j'ai pu voir en rentrant du boulot !

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

ca c'est clair , voir dans les observations , le nombre de branches arrachés ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca ;/