Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Bonjour il existe 2 sites qui donnent des prévisions à 3 jours http://meteo.france3.fr/france-j3pm.html et http://meteo.france2.fr/france-j1pm.html Pourquoi sont-il aussi fiable que les données de Mf car en fait ils achétent le droits de difusser les infos de MF , ce sont des sources "fiables " de MF Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Salut ce sont bien les données de MF. Les prévis au -delà de J+1 sont expertisées une fois par jour ( pas le matin ). Il ne s'agit plus de données brutes de modèles lâchées telles quelles. Pourquoi ne sont-elles plus disponibles sur le site de MF alors que vous pouvez les trouver sur ces 2 sites... Histoire de contrats, partenariat. Nous en exploitation, on est pas dans les grandes sphères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Mais quelles sont la fréquence des mises à jour sur les sites de France2 et France3? Car je viens de comparer(pour Digne les Bains), sur France3: 11°c le matin, sur Météo-France 15°c.... l'après midi c pareil... Alors je me pose la question... <_> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Mais quelles sont la fréquence des mises à jour sur les sites de France2 et France3? Car je viens de comparer(pour Digne les Bains), sur France3: 11°c le matin, sur Météo-France 15°c.... l'après midi c pareil... Alors je me pose la question... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de regarder dans notre base de données. C'était la prévision de quel jour à quelle heure, et surtout pour quelle échéance ? (pour le reste, la zone de Digne, je connais bien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 La prévision c'était celle d'hier, à 22h, pour Digne. Les prévisions c'étaient celles pour le lendemain (donc aujourd'hui). Pour aujourd'hui c'est encore la même chose, à 09h30, prévisions (pour Digne, l'après-midi) France3: averses, pour Météo-France très nuageux courtes éclaircies ou couvert au maximum. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on peut se demander si les prévi sur France2 ou 3 sont vraiment exactes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés