Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision à J+3

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut

ce sont bien les données de MF.

Les prévis au -delà de J+1 sont expertisées une fois par jour ( pas le matin ). Il ne s'agit plus de données brutes de modèles lâchées telles quelles.

Pourquoi ne sont-elles plus disponibles sur le site de MF alors que vous pouvez les trouver sur ces 2 sites... Histoire de contrats, partenariat. Nous en exploitation, on est pas dans les grandes sphères.

Mais quelles sont la fréquence des mises à jour sur les sites de France2 et France3? Car je viens de comparer(pour Digne les Bains), sur France3: 11°c le matin, sur Météo-France 15°c.... l'après midi c pareil...

Alors je me pose la question... <_>

Mais quelles sont la fréquence des mises à jour sur les sites de France2 et France3? Car je viens de comparer(pour Digne les Bains), sur France3: 11°c le matin, sur Météo-France 15°c.... l'après midi c pareil...

Alors je me pose la question... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer de regarder dans notre base de données. C'était la prévision de quel jour à quelle heure, et surtout pour quelle échéance ? (pour le reste, la zone de Digne, je connais bien).

La prévision c'était celle d'hier, à 22h, pour Digne. Les prévisions c'étaient celles pour le lendemain (donc aujourd'hui).

Pour aujourd'hui c'est encore la même chose, à 09h30, prévisions (pour Digne, l'après-midi) France3: averses, pour Météo-France très nuageux courtes éclaircies ou couvert au maximum.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on peut se demander si les prévi sur France2 ou 3 sont vraiment exactes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">