Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Si elle se confirme, la tempête qui va balayer la moitié nord de la France mercredi sera apparamment assez proche de celle qui a balayé ces mêmes régions 95 ans plus tôt, le 23 juin 1909 carte de wetterzentrale Ce jour là, les naufrages avaient été fréquents en Manche et les rafales avaient dépassé les 100 km/h. Les mois de juin et juillet 1909 ont d'ailleurs été très frais et très pluvieux (écarts à la normale de -2° et 1,5 fois les quantités de précipitation en moyenne sur l'ensemble de la France). En revanche, cette tempête n'arrive pas à la cheville de la tempête du 6 juillet 1969... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 bravo pour la recherche, je n'aurais jamais pensé remonter aussi loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Oui bravo pour cette recherche, mais il faut tout de même se méfier de son intensité ... En effet, LCM la voit à 1005 hpa, GFS a 985 et MF 990 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 "LCM la voit à 1005 hpa"...C'est une plaisanterie ? J'ai commenté ces cartes sur LCM toute la matinée de lundi (je les commente encore à l'heure actuelle mais c'est du différé) et nous avons pris l'option USAF qui la voit à peut près à 985 hpa. Il ne s'agira pas vraiment d'une violente tempête mais la situation est tout de même remarquable pour la saison. Et puis méfions-nous des tempêtes d'été...surtout lorsqu'elles sont bien alimentées en air chaud. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour Vos mess font flipper parfois Et puis méfions-nous des tempêtes d'été...surtout lorsqu'elles sont bien alimentées en air chaud. Que peut t'il se passer en cas de tempete alimentées en air chaud? dsl si c'est une question stupide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'apprend par avance merci la fille du nord 59 Denain près de Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 En gros, la dépression peut se creuser beaucoup plus que prévu. Mais ne vous inquiétez pas - un passionné de météo pense toujours au pire....on aime bien se faire peur ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Ce que Magalie aimerais surment bien savoir Et concernant le Pire s'il y a que pourrait-on venir voir dans ce cas dans ce genre de situation. Tres fortes intensité de pluie? Des Orages violent? Des risques de Trombe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Des lignes de grains organisées sans doute, en mer une forte houle. Il ne fera pas bon sortir en Manche demain et SURTOUT dans la nuit de Mardi à Mercredi. Pourquoi pas des trombes marines, surement meme près des cotes de la GB... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Oui Yann merci je voulais du détails lool merci aussi Dada pour les réponses. Apparement le risque de dégats concerne plus la manche . dans les terres ( par exemple du coté de valenciennes ca soufflera moins) coté pluie de grosses averses aujourd'hui et soudaines, bon bin wait and see et lebeau temps reviendra . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 A l'heure où je poste, le centre dépressionnaire atteint "déjà" 1000mb! Elle est à l'heure cette petite dépression, voir un pet en avance! La masse nuageuse est déjà conséquente, et la température des nuages indique une certaine activité, voir une activité certaine! Reste à connaitre la trajectoire! Les prévisions optent pour un passage sud irlande avec une trajectoire ONO! Si elle décide de descendre un peu plus vers la manche, les prévisionniste ont intérêt à s'adapter très vite à la situation! Je crois que l'on peut s'attendre a voir des département passer en alerte orange très vite! (le beau temps finit toujours par revenir ainsi que le mauvais temps! Pour ma part le ciel bleu m'ennuie!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 En effet, il faudra se méfier de cette dépression, MF préfère ne pas dramatiser, certe ils ont sûrement raison mais méfions nous quand même. Au vu du temps de ces derniers jours ici au Havre, et notament d'aujourd'hui, l'air froid en altitude est bien présent. De nombreux développements nuageux se sont produits et se produisent encore actuellement. Je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner avec l'arrivé de l'air chaud à l'avant de la dépression ... Orages multicellulaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Tiens , les prévisions de la "tempête " à évoluer pour ce qui concerne sa vie après la FR! En effet , elle semble vouloir se creuser jusqu'au contact des côtes suédoises! La France va connaitre un épisode assez anodin par rapport à ce que pourrait avoir l'Angletterre, les Pays-Bas, et l'allemagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 La plupart des modèles ont l'air daccord pour la trajectoire de la depression à savoir sud Irlande-centre Angleterre. Et si l'on fait une moyenne du creusement de la depression on devrait se situer aux alentours des 990hpa avec le resserement max au sud ouest de la depression, donc derrière le front. Apparement au vu des derniers runs, la depression va continuer a se creuser jusqu'à son arrivée à hauteur de la bretagne, ensuite elle restera avec des valeurs de plus ou moins 990hpa en son centre. On devrait donc se situer en rafales aux alentours des 90 à 100km/h pour les côtes et 80 à 90 km/h dans les terres. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 voici l'alerte que j'ai mis sur mon site pour la region NPDC FORT COUP DE VENT PREVU DANS LA REGION DEMAIN Le coup de vent, lie a une dépression ( 990, 980hp) traversant les iles britanniques, prévu pour la journée de mercredi, devrait donner des rafales qui atteindrons prés de 100 km/h sur les cotes de la region. A l'interieur des terres la vitesse du vent devrait avoisiner les 70 km/h en rafale. Ce coup de vent devrait durer toute la journee. Des pluies moderées a fortes se produirons durant cette periode. Une grande vigilance est de mise, surtout le long du litoral, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés