Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sur station Orégon

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Bravo à l'association Infoclimat pour la promotion du site et le contenu des infos hyper pedagogiques default_rolleyes.gif !

j'ai un petit souci avec ma station météo modèle BAR938HG, toute neuve. pourriez vous me dire ce que vous en pensez ??

j'ai fixé le capteur sur un barreau de fenêtre (ne disposant pas pour le moment d'un abri digne de ce nom... ) depuis 3 semaines. il n'est évidemment pas en contact direct avec la pluie et se trouve à une hauteur raisonnable.

toutes les conditions ne sont pas réunies pour avoir des prévisions completement correctes (pas bonne orientation...) bref...

mais depuis 2 jours, je n'ai plus de relevés extérieurs de température et d'humidité sur "l'unité centrale" ( j'ai quand meme la pression qui s'affiche)

- j'ai vérifié les piles > RAS ( à priori elles doivent tenir quelques mois non ?)

- le capteur affiche bien les données de tempé et d'humidité sur son petit écran pourtant et fait ses relevés toutes les 40 sec....

- la station capte bien le signal radio de Francfort.

- j'ai essayé de changé de canal mon capteur, mais rien n'y fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

- pas de traces d'humidité ou de calamine à l'intérieur du capteur.

avez vous une petite idée du problème ou est ce que je profite de la garantie pour la changer??

merci de votre aide et @+

K-ro

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bienvenue K-ro default_stuart.gif

Peut-être s'agit-t'il d'un problème de transmission ... J'ai possédé une telle station et de temps à autre je perdais aussi la liaison sans raison particulière.

Mets le capteur temporairement à côté de l'unité centrale. Si les données ne s'affichent toujours pas, force le balayage des capteurs au niveau de l'unité centrale (il faut appuyer sur 2 touches en même temps, mais je ne me souviens plus lesquelles, vérifie sur ta notice).

Si rien n'y fait, fais un reset du capteur.

Espérant avoir fait avancé le schmilblick default_unsure.png

Claude, de Brunoy

Invité Guest

merci Claude default_unsure.png ,

j'ai suivi tes conseils : j'ai stopé et remis la reception radio et j'ai placé le capteur à coté de l'unité centrale.

on verra ce que ça donnera...

@+

Kro