Remix83 Posté(e) 17 juin 2004 Partager Posté(e) 17 juin 2004 Salut à tous les passionné, ( dans photo live ) Photo prise le 17/06/2004 à 19h59 Le Luc en Provence 83 Différents types de nuages observés sur cette photo. En haut des cirrus floccus, en bas à droite des altocumulus floccus, en bas à gauche des cirro-cumulus et juste au dessu des fibratus. Voila mon avis et l'aide de collecgue. J'attends votre réaction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 juin 2004 Partager Posté(e) 18 juin 2004 Salut ! Je suis assez d'accord avec toi. Par contre, je n'arrive pas à discerner les cirrus fibratus, dont tu parles. Les boules nuageuses en bas de la photo étaient-elles au même niveau que les cirrocumulus ou plus en-dessous ? Non : il s'agit bien d'Altocumulus floccus. Oui : Il s'agit de Cirrus floccus. Concernant les nuages nuages en haut, je pencherais plutôt pour des Cirrocumulus floccus lacunosus. Je ne suis pas un pro en matière d'observation, donc si un expert pouvait me rectifier ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2004 Je te remercie de ton message et de ton avis ! Moi aussi j'aimerais avoir un avis d'un expert en nuage. En ce qui concerne les boules nuageuses en bas de la photo, elles étaient casiment à la même hauteur ( peut être un peu plus bas ) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Je ne vois pas les cirrus flocus aussi. Dit moi JR28: je connais pas ce type de nuages dont tu parle: les cirrocumulus flocus lacunosus? Connait pas ca?d'ou tu sors ca? SInon il y a bien des altocumulus flocus. Mais les fibratus,j'en vois pas trop.Sinon jr28 explique moi ce type de nuage car je connais pas ca. Merci et a plus. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 juin 2004 Partager Posté(e) 21 juin 2004 Hey low ! Concernant la distinction entre les Altocumulus floccus et les Cirrus floccus (nuages en bas de la photo), comme je le disais un peu plus, cela dépend de l'altitude à laquelle les nuages se trouvent. Si ces nuages se situent bien en haute altitude, la taille des éléments étant trop grosse pour les classer dans la catégorie Cirrocumulus, il sont donc classés dans celle des Cirrus. Comme les éléments se présentent sous forme de boules de tailles différentes, disposés de façon irrégulière, il s'agit donc de l'espèce floccus. Si ces nuages se situent en moyenne altitude, il s'agit alors d'Altocumulus floccus. Concernant la variété "lacunosus", on l'emploie lorsque les éléments d'un nuage sont séparés par des trouées circulaires caractéristiques. Les éléments des nuages sur la photo (en haut) sont formés de petites boules de taille variable et disposés de façon assez irrégulière. Hésitant toutefois avec l'espèce stratiformis, je pencherais plutôt pour l'espèce floccus. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés