Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question a D. Tison

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je voudrais avoir des information sur votre appareil photo numérique, vous réalisez de tres beau cliché, je sais qu'il y a un Zoom 10X et que c'est un capteur 3.3MP.

Exact , en fait il fait 3 millions de pixels et 6 par interpollation mais ca vaut pas le coup , son zoom est vraiment puissant et en 3 mil de pix a fond l'image est quand même bonne . "distances focales du zoom numerique en 3 mil de pix environ de 370 mm à 509 mm et 814 en 1 mil de pix ". il est tres leger et il y a plein de reglage a faire , mode priorité vitesse ect... je suis content de mes photos ( j'ai un filtre polarisant ) http://www.trekearth.com/members/dominique...hotos/page1.htm regarde les 3 premieres pages . SON GROS POINT FAIBLE IL N'Y A PAS DE POSE QUE DE 2 SECONDES pour les eclairs c'est un peu leger et même trop con mais il y a le mode rafale qui est tres bon , je garde les 5 dernieres images ou les 5 premieres en 3 mil de pixels et en continu je descend a 1 mil de pix ca ne m'intéresse pas . IL y a aussi la macro qui est tres legere et tres etrange et pas de mode super macro , le top c'est le Fuji S 7000 mais le zoom est moins puissant . bref j'aime mon appareil . le fuji S 5000 et son prix est de +en+ bas . voila en simplifiant beaucoup .@+

Invité Guest

Ok...

Doumé, ci tu as un trépied, regle le temp de pause a 2s et ensuite tu met en mode rafal

et en ISO200 ou 400.....

A mon avis comme ça tu peux faire des cliché sympa

moi j'ai réuci a prendre des photos d'éclair av un temp de pause de 2s.

www.webnig.fr.tc

Oui c'est vrai mais depuis que j'ai le fuji s 5000 pas un orage le soir ou la nuit et dans cette option la il faut quand même que l'orage soit actif et plutot proche . @+

Doumé jai exactement le meme numerique et avec celui la que j'ai pris en photo un arc circumhorizontal : http://la.climatologie.free.fr/image/circu...mhorizontal.jpg

Pour prendre en photo des eclairs quelle sont les meilleurs solution quand le ciel est tres sombre et peu sombre :

Est ce en mode manuel "M" et si oui ? Si oui avec une vitesse d'obturation de 2 sec de combien faudrait il mettre l'ouverture suivant un ciel tres sombre et peu sombre ?

- Dans le mode rafale, prise de vue en continue 5 dernieres photos, sur les 40 photos, il t'en garde que 5 et avec une vitesse d'obturation de 2 sec ca fait diminuer la chance d'avoir un eclair. Surtout que sur ces 40 il peut y avoir un eclair qu'il ne garderait pas.

- Pour le mode rafale en continue on peut l'utilise qu'en mode Auto et donc la vitesse d'obturation n'est plus de 2 sec...., est ce bien cela ?

- Le mode Rafale prise de vue en continue 5 premiere photos il prends 5 photos en continu et les enregistre puis on reapuis sur le bouton..... Donc on perd aucune photo.

Donc lequel des modes rafales serait le mieux pour les eclairs d'apres toi et vous ?

En couleur vaut mieux prendre : B-> N&B OU C-> Diapo ou F-> Standard ?

Et pour le ISO suivant un ciel tres sombre et peu sombre quelle est celui qui irait le mieux entre : 200, 400 et le 800 qui a une resolution de 1 Mo ?

Pour essailler de prendre en photo les eclairs j'ai un trepied.

Williams

Salut Williams , a mon avis pour les eclairs = en priorité vitesse 2 secondes de poses et le diaphragme est reglé automatiquement ou aussi priorité vitesse mode rafale ( donc pas en mode manuel ) quoi que j'ai pas encore experimenté puisque je n'ai pas d'orage depuis que j'ai l'apn , il faut bien sur quelques cartes memoire le mieux c'est 128 et surtout pas 256 si jamais il y a un probleme ( j'ai 3 cartes de 128 ) En automatique le mode rafale fonctionne et l'ouverture se fait automatiquement fait une photo dans le noir complet l'ouverture est lente il prend la lumiere donc je sais pas si c'est 2 secondes mais c'est lent donc c'est possible pour les orages mais il faut savoir un truc rien n'est mieux qu'une pose d'au moins au minimum 10 secondes . L'autre jour ( en plein jour) il y avait un orage je me suis mis en mode auto et 5 dernieres image et j'ai relaché juste a la fin de l'eclair , c'est pas tres beau mais ca marche , il faut faire des essais . ..... il faut bien sur un trepied pour la nuit et même avant des qu'il y a plus trop de lumiere ...... je prefere le mode raf 5 dernieres images .....je reste en iso auto ....3 mil de pix..... voila il faut lire le livre en entier moi j'ai la flemme .

Pour les carte tu a raisons d'en avoir 3 au lieu d'une car je vien justement d'avoir des probleme avec une carte vielle de seulement 5 mois !

Je viens de verifier ce que tu as dit et je vois qu'en mode auto on a pas les 2s meme au noir et ca dois pas etre assez long pour les orages deja que 2s doit etre juste.

D'apres ce que tu dis, tu mets touts en AUTO. C'est peut etre pas la meilleur solution.

Quand ces orages arriveront j'essaillerais avec plusieur mode pour voir la meilleur solution.

Pour le livre n'ai pas la flemme de livre en entier comme cela tu auras plus d'idee.

Williams