Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la situation dans les PO

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,je vous propose une évolution du temps dans les PO car il se pourrait que de l'agitation orageuse se produise dans les prochaines heures.

Il y a une heure,il n'y avait aucun nuage.Un ciel bleu sans nuage.

Mais en même pas 10mn le ciel se voile trés rapidement par l'E et il commence à y avoir de la cumulification un peu partout.

MF annonce des orages pour ce soir,cette nuit et demain pendant toute la journée.

La tramontane commence à faiblir mais il y a du fort vent d'E en altitude.

En tout cas c'est à suivre car si des orages se produisent par la mer,ca va faire du magnifique chez nous car c souvent trés violent quand ca arrive de la mer dans les PO.En tout cas le voile s'épaissit de plus en plus et ca arrive trés vite.Voila la tramontane va pu gagner car elle va se faire dominer par le vent d'E en altitude.Voila pourquoi des orages sont possibles.

Prochaine observe: vers 16h.

Bonne appétit à tous.

A+

Baptiste66

Invité Guest

14h55: Le temps est partagé entre voile nuageux et soleil.

Quelques petites cumulification sont visibles vers les pyrénées,les corbiéres et vers le N.

Le voile est moins dense que tout à l'heure mais des nuages beaucoup plus sombre s'annonce au large en ce moment.Selon moi je pense qu'on aura pas d'averse durant la journée,la tramontane empêche aux cumulus de monter trop haut.Ce soir peut être des nuages pré-orageux sur la mer.A signaler aussi que la température est en hausse et que la pression atmosphérique commence à baisser progressivement.

Remarquez aussi sur le sat la boule orageuse en formation et qui se renforce de plus en plus entre le nord de la corse et nice.

A suivre de prés donc cette configuration.

A plus tard messieurs pour une autre observation.

Baptiste66

Invité Guest

18h30: le ciel commence à devenir légérement instable.Une enclume au S et un bourgeonnement qui commence à s'amorcer au N. A signaler des nuages pré-orageux venant de la mer qui commence à arriver,un voile assez épais l'accompagne.

A suivre de prés.

Invité Guest

Bon que nous donne le temps ici? Il est 19h35:

Ben on voit sur le sat qu'une masse nuageuse arrivant de la mer à l'air de se renforcer vers chez moi.C'est pas trés bon signe tout ca.

Actuellement l'ambiance commence à devenir lourde avec la tramontane qui commence à tomber. Mais le ciel s'assombrit trés nettement par la mer actuellement et les nuages sont trés pré-orageux sur la mer,attention le temps peut changer trés brutalement avec une goutte froide.A suivre de prés cette masse nuageuse sur la mer qui à l'air de se renforcer actuellement.

A suivre.

Invité Guest

20h: changement brutale de temps actuellement.

Le ciel devient trés sombre par la mer et il y a une enclume vers le nord.

A suivre

Invité Guest

Orage en approche venant de la mer, secteur sud est, ciel trés noir ca a l'air assez costau sur la mer, esperons que tout cela vienne sur les terres. default_flowers.gif

a suivre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

la tramontane est tomber et le vent d'est c'est lever d'un coup , et de grosses gouttes commencent a tomber ici sur argeles

Invité Guest

Rebonsoir.Je vous propose un rapide résumé de cet orage qui fut intérrésant.

Voila il est 20h,un ami de l'hérauth me signale un orage chez lui accompagnée de coup de vent de SE,de fortes pluies et de quelques éclairs positifs.

La ligne de pluies allait du N à la frontiére espagnol,c'était magnifique à voir d'autant qu'il y avait un contraste de couleur magnifique.

21h:l'orage approche sous une tramontane de plus en plus forte.On distinguer un mouvement rotationnaire à sa base magnifique à voir.

Ensuite la tramontane à brutalement birfurqué au NE.Le front de rafale de l'orage s'est centré essentiellement sur moi,tout autour il y avait des pluies abondantes.Ensuite le vent à birfurqué de nouveau à la tramontane et c là que les pluies sont arrivés.Elles étaient modérées.Il y a eut 1 panne de courant et 2 éclair.A argelés les vents forts sous l'orage étaient d'E.Un orage vraiment bizarre.Ensuite le temps s'est éclaircie et le vent s'est calmé niveau tramontane.Mais le vent d'E en altitude s'est accélérée et les nuages arrivent maintenant plein Est et je pense que c'est pas terminé à mon avis.Si ca cogne encore en mer,les orages pourraient nous atteindre vers 2h-3h du matin.A confirmer.

Allez à plus messieurs.

Invité Guest

Un orage arrive par la mer de nouveau.

Maintenant c'est au tour du vent de SO de souffler,averse orageuse d'ici peu de temps,le ciel se bouche.Moins d'éclair que tout à l'heure par contre mais ca peut reprendre.

A suivre.

Invité Guest

Fort coup de vent actuellement d'E.Le vent ne cesse de tourner.Le rideau de pluie arrive,prudence.Je comprend pas pourquoi il y a pas d'éclair car la carte foudre le montre bien pourtant.

Le vent je vous dit pas comment il est fort.

A suivre.

Invité Guest

Une nuit trés sympathique. 2 orage,un avec du vent fort,de la pluie et de la gréle vers 1h sans éclair.

Et un autre avec des pluies trés forte de 4h à 5h du matin.

Actuellement on distingue bien l'orage qui s'évacue par le SO mais c mélangée à un arc en ciel et c souvent mauvais signe.

Un arc en ciel le matin signale des averses durant la journée.Actuellement le ciel est instable,on à une éclaircie mais voila qu'une autre averse débarque par le NE,il fait un peu lourd.

A suivre de prés la situ. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">