thunderace Posté(e) 12 juin 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 12 juin 2004 Bonjour , Je serais la semaine prochaine l'heureux possesseur d'un WS2300 , et je réfléchis quand à la meilleure implantation des capteurs , et je me demandais si le chapeau de protection contre la pluie du capteur thermo-hygro était suffisant pour protéger du soleil et avoir des données amateur convenables ou si il fallait mettre dessus une protection type abri 7714 David ?? Si des possesseurs de cette station pouvaient me répondre ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comptais au début metre ce capteur à 1 metre d'une facade nord de la maison de mes parents (jamais au soleil) , mais d'après ce que je lis , le capteur doit etre au soleil (à moins que j'ai mal compris !) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 Slt, Je profite de ta question pour remettre le lien du forum spécial WS2300 http://membres.lycos.fr/ws2300/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 J'ai la WS2200 (=WMR900). Le chapeau est très insuffisant (surchauffe parfois de 5°C). En revanche, pas besoin de mettre le capteur (solaire) au soleil. Personnellement, j'ai placé le thermo dans un abri fabriqué maison, et il reçoit assez de jour. Donc au nord, pas de pb. En revanche, dans le 7714, je ne sais pas si la luminosité est suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 juin 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2004 Salut pat42 , Merci pour ta réponse , je vais essayer de me fabriquer un abri type meteo-france .... tu parles de capteur solaire , je crois qu'il n'y en a pas sur le WS2300 ! Pour l'alimentation ou mesurer l'ensoleillement ? ca m'aurait bien plu de pouvoir mesurer l'ensoleillement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2004 Partager Posté(e) 14 juin 2004 Je parlais du capteur photo-voltaïque pour l'alimentation ! A moins que ta station soit filaire... Mais même dans ce cas, il vaut parfois mieux un thermomètre placé à l'ombre d'un mur qu'au soleil dans un abri mal conçu. En fait, les températures max seront plus justes sur un mur au nord (pas de surchauffe due à des problèmes de ventilation dans l'abri), mais tes Tmin seront plus justes dans un abri sur un sol herbeux à 1m50 du sol. Si ta sonde est filaire et que tu peux mettre 100 euros dans l'abri 7714, n'hésite pas, il est très fiable ! Sinon, la fabrication d'un abri doit donner de bons résultats aussi, étant donné que ta sonde est déjà "protégée", mais veille à ce qu'il soit bien ventilé (=aéré). En fait, je viens de voir que je n'ai donné aucune réponse à ta question... ou plutôt 3 réponses différentes ! Donc à toi de faire ton choix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 juin 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2004 ok , cette fois tu as répondu à toutes ! merci bcp ! je vais essayer de me fabriquer un abris .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés