Invité Guest Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Aujourd'hui 34.3 à Chooz (08) 31.2 Dampierre (45) 32.3 St Alban 33.3 Bugey (01) 33.1 Cruas Bref bcp de valeurs très hautes comparées aux synops alentours. Je suspecte les stations d'etre mal placées, est ce que qq'1 aurait deja pu en voir l'une d'entre elle? Normalement je crois qu'il est interdit de les photographier, site sensible oblige je crois? Deja que certaines stations synops ou auto sont très très mal placées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Bonjour Mathieu à ton avis, les stations sur les sites des centrales nucléaires servent à qui d'abord ? à la météo ou pour les besoins d'EDF .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Si c'est pour EDF alors que veulent ils avant tout avec la T°? ou autre paramètre Si c'est pour EDF alors les données ne devraient pas se retrouver accessibles parmi les données météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour Mathieu il existe des accords entre EDF et MF pour le traitement des données, la récupération, concentration, mise à disposition dans les centrales de ces données etc... tu les vois à partir de quel réseau ? les données météo faites sur les sites des centrales s'inscrivent aussi dans le cadre des plans de sécurité. Il faut savoir que observations météo des centrales EDF ne s'arrêtent pas à la simple mesure de la tempé sous abri. Elles ont aussi des mesures de vents à plusieurs niveaux de hauteur ( soit par des anémo, soit par des appareils dont j'ai plus le nom en tête et qui finissent par...dar ... la météo ne s'arrête pas à ta seule vision idéologique Mathieu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Philippe, je crois que c'est le Lidar. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les infos qui suivent viennent de /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.astrosurf.com/lombry/index.htm Le Lidar Acronyme de LIght Detection And Ranging, le Lidar fonctionne de la même façon qu'un radar (RAdio Detection And Ranging) à la seule différence qu'il utilise un faisceau laser pour sonder l'atmosphère. En raison de sa haute résolution temporelle et spatiale, cet instrument est capable de mesurer les rafales en altitude par exemple. Applications du Lidar - Météorologie - Astronomie (optique adaptive, cartographie planétaire) - Topographie (surveillance de l'érosion) - Océanographie (bathymétrie, zones de pêche) - Ecologie (mesure au sol et sur la canopy) - Construction civile et aéronautique (mesure du stress des structures, manoeuvres des avions près des aéroports) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Sécurité civile (mesure des excès de vitesses sur la route, sécurité portuaire) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tête à prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Philippe, je crois que c'est le Lidar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Viiiiiiiiiiiiiiiii. J'ai retrouvé le nom après.Merci Sebastien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Je pense qui si il y a un phénomène lié au centrale nucléaire, c'est seulement la couverture nuageuse engendré par le panache de vapeur des aéroréfrigérant. Donc plutôt lié à une baisse des température (sans doute minime) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 9 juin 2004 Partager Posté(e) 9 juin 2004 Est-ce que tu as les données pour tricastin(26) ? Je crois qu'il y a 2 stations sur le site une qui doit etre du côté de la centrale (saint-paul trois chateaux) et une autre du côté de COGEMA et FBFC (Pierrelatte) qui est visible depuis la route il y a un abris classique comme ceux que l'on trouve dans les stations MF un mas qui doit servir aux communications sur le site avec plusieurs anémos à differentes hauteurs, des pluviometres... elle est placé au dessus de l'herbe dans un endroit bien assez bien dégagé, j'essairais de regarder plus en détails la prochaine fois que je passe devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Tx de mercredi 9: Tricastin: 32.8 Cruas: 34.8 St Alban est une centrale? Centrale du Bugey 34.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés