Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel modèle GFS.

docwat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

j'ai téléchargé le logiciel de" modele meteo GFS" que propose infoclimat,mais je n'obtient pas dans les cadres à droite de mise à jours.

Avez-vous le même problème?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ce logiciel n'est pas livré avec sa petite notice d'explications et d'aides. Donc tu dis que tu n'as pas de mise à jour dans les cadres à droites. Le logiciel doit normalement charger les différentes cartes correspondant au J+n choisit. Par défaut qd on le lance il charge pour le jour. Si c'est le cas, il suffit de cliquer sur "Calculer". Si rien ne s'affiche "0" "0", il convient de cliquer en bas sur le choix de la carte exposée : T°850 hPa, précipations, etc... ça va rafraichir un peu le logiciel. Maintenant il faut veiller à cliquer sur calculer, une fois le curseur positioné sur la carte à l'endroit voulu, aprés chaque changement de date du run. Voila, mais j'ai un pote qui a du réinstaller le logiciel car ce type de pb persistait. default_blink.png

On peut dire "echec et mat" .

J'ai suivi tes conseils sans résultats, j'ai supprimé puis retélécharger le logiciel. Idem.

Alors default_whistling.gif .

j'attends d'autre recettes.

Bonsoir,

Si les mises à jour ne se font pas, c'est que les connexions à ton PC ne sont pas autorisées ou très limitées. Dans ce cas, cela pourrait provenir de ton antivirus ou encore, et là c'est plus probable, de ton firewall un peu trop sécurisé. Essaie dans un 1er temps de baisser (un peu) la protection du firewall et lance à nouveau le logiciel.

Bonne chance.

Bonsoir Thom

Et bien, justement, tu tombes bien. Que penses-tu du problème énoncé ci-dessus et des réponses données? Penses-tu qu'il va fonctionner correctement?

En attendant, pour ma part, aucun problème. Il fonctionne à merveille. Félicitations et merci aux auteurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais Il essayer de verifier ceci..

--> votre écran en résolution 32bits '(16millions de couleur)

pour ceci ...il vous faut aller dans Démarrer, panneau de configuration, affichage -->paramètre.

puis changer si besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en general c'est a cause de ceci que cela fonctionne pas

@bientot

Merci, thpmas 34 default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cela fonctionne parfaitement bien en mettant en 32bits.

Ton logiciel devient un vrai bijou.

BRAVO.

Suggestion:que penses-tu de le préciser au moment du téléchargement.