coign78 Posté(e) 6 juin 2004 Partager Posté(e) 6 juin 2004 Bonsoir, Les célébrations du 60è anniversaire du débarquement de Normandie ont pu se dérouler sous le soleil, météo bien plus favorable qu'à l'époque. L'Ile-de-France a connu également une journée ensoleillée, et c'est ce même type de temps qui va nous concerner pour les 48 heures à venir. Soleil et chaleur au programme, avec un thermomètre qui monte doucement, et une journée de mardi la plus chaude de la semaine, les 30° pouvant être atteints probablement localement (Paris, petite couronne, etc). Le milieu de semaine semble nous amener un peu d'instabilité, mais dans des proportions assez modestes semble t'il (à préciser), et quelques orages pourraient intéresser la région parisienne dans la journée de mercredi, et au cours de la nuit d'après. Ensuite, un temps plus calme et plus frais s'installe jusqu'en fin de semaine avec le retour du soleil. Au-delà, difficile de voir clair (si je puis dire), mais il semble qu'un rafraîchissement se produise pour le prochain week-end. A confirmer bien entendu, l'échéance étant bien lointaine. Détail pour les 5 jours à venir… BULLETIN ILE-DE-FRANCE DIMANCHE 6 JUIN 2004 Lundi 7 . Après une soirée douce et une nuit claire, cette journée démarre avec le soleil, les nuages restant rares dans le ciel. L'après-midi sera chaude et pleine de soleil, les températures étant en hausse par rapport à la veille. Mn: 15° Mx: 28°. IC 5/5 Mardi 8 . Certainement la journée la plus chaude de la semaine avec dès le matin la présence sans faille du soleil qui réchauffera bien vite l'atmosphère. Températures encore en hausse. Mn: 15° Mx: 29°. IC 5/5 Mercredi 9 . Milieu de semaine plus agité pour la région parisienne qui devrait connaître ses premiers orages depuis longtemps. Le ciel va se charger de nuages au fil des heures, mais dès le matin l'atmosphère sera lourde et étouffante. L'instabilité devrait se manifester dans l'après-midi au plus chaud de la journée, mais la localisation de ces orages est difficile à déterminer. Précipitations localement fortes sous l'orage. Températures en baisse après le passage du front. Mn: 18° Mx: 26°. IC 4/5 Jeudi 10 . La zone instable devrait s'évacuer au cours de la nuit, laissant encore se produire localement quelques ondées. Temps plus variable ensuite, avec éclaircies devenant plus importantes l'après-midi, avec possibilité d'une averse. Températures en baisse, mais agréables. Mn: 15° Mx: 24°. IC 4/5 Vendredi 11 . Il semble qu'en fin de semaine, une atmosphère plus stable nous concerne, dégageant le ciel des nuages menaçants des jours précédents. Belle journée avec quelques passages de cumulus. Températures stationnaires. Mn: 15° Mx: 25° IC 3/5 Bon, allez, j'attends vos remarques..! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 juin 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 juin 2004 Bon ben moi qui" débarque" aussi d'un long week end mais pas de normandie mais du sud méditerrannée sans connection internet je suis ravie que les orages soient prévus prochainement mais bon comme à chaque fois ça part en vrille et je reste poli car je suis bien élevé , j'espère que l'on aura enfin un beau son et lumière de préférence la nuit pas trop tard ...ouais enfin j'en demande un peu trop par toutatis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 6 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2004 Pour le son et lumière, je ne peux pas garantir (évidemment, sinon ce serait trop facile), je ne vois pas de phénomènes orageux extrèmes pour le moment concernant l'Ile-de-France mercredi. Toutefois, pour rester prudent, et ne pas paraître trop sûr de moi, je préfère attendre 24h pour me prononcer définitivement, d'autant plus que les orages sont des évènements difficiles à prévoir ne serait ce que 48h à l'avance (alors 72h, vous pensez.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés