Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alarme

herve13
 Partager

Messages recommandés

a quand un systeme d alarme dont la source est infoclimat qui previendrai tous les forumiste sur leur portable d un brutal ou prochain changement de temps:ex:canicule,fortespluies,violents orages,grands froids,risques d inondations etc.......nous pourrions a notre echelle prevenir un maximum de personnes

... quand Bill Gates adhèrera à Infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton idée est très bonne, mais vu le prix horriblement cher des SMS, je ne pense pas que ce soit demain la veille que cela pourra se réaliser...

JérômeR28, @+

Invité Guest

Moi je pense qu'il faudrait que les personnes voulant se systeme s'abonnent à un autre compte infoclimat spécifique.

Ce compte proposant une alerte sur portable à condition que la personne adhérente participe au frais du SMS ou autres.

Ce qui veut dire que l'adhérent paye un genre d'accompte et recevra un SMS alerte si son compte Crédit est suffisant.

Voilà c'était mon idée mais sûrement couteuse à mettre en place au début pour infoclimat.

Bref jeromeR28, rien est impossible ! il suffit de participé.

Sinon ca existe déjà ce système sur LCM et d'ailleur c'est celui qui veut être avertie qui paye et fait gagner de l'argent à LCM et les Fournisseurs.Telecom

Moi je pense qu'il faudrait que les personnes voulant se systeme s'abonnent à un autre compte infoclimat spécifique.

Ce compte proposant une alerte sur portable à condition que la personne adhérente participe au frais du SMS ou autres.

Ce qui veut dire que l'adhérent paye un genre d'accompte et recevra un SMS alerte si son compte Crédit est suffisant.

Vu sous cet angle, effectivement, ça change toute la donne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Ettant donner que nous ne somme pas des proffessionel. ça serrait une trop lourde tache pour nous d'etablir un tel systeme d'alerte Payant. Trop de responsabilités dont nous ne pouvons pas nous permetre. C'est mon avis.

Un systeme d'alerte sur portable est sinon une tres bonne idée. si elle reste gratuite et si elle correspond aux alertes visible sur le site.

Pour les possesseurs de portable Imode. Il suffit de regler sur votre compte du forum votre email du portable. Vous serrez alerter cependant que des nouveaux messages que vous surveillez.

Invité Guest

En effet le statut d'association ne suffirait pas, il faudrait créeer l'entreprise "infoclimat" et tout ce qui va avec...

On peut voir pour d'autres solution.

Comme l'envoi d'e-mail automatique si un zone prédéfinie est concernée par une alerte. Ensuite, l'utilisateur pourrait rediriger les mails sur son portable.

Biensûre, cela implique le découpement en zones de la carte de vigilance et aussi que le serveur d'Infoclimat autorise l'envoi en "masse" d'e-mails.

En tous cas, c'est vrai que ces alertes par SMS sont très pratiques. Je me sers de ce service (légèrement surtaxé) pour la vigilance de MétéoSuisse et c'est super pratique !

a++

Luder