Aurelien Posté(e) 28 mai 2004 Partager Posté(e) 28 mai 2004 J'ai enregistré le documentaire trés interéssant sur les chasseurs de cyclone et je voudrais vous posez une question: Un moment un scientifique américain pense avoir trouver une solution pour abaisser la force des cyclones en projetant dans l'air ( via les courants ascendants ) un composé chimique dont j'ai perdu le nom pour ainsi élargir le diamètre de l'oeil du cyclone. Je voulais simplement savoir si cette méthode avait vraiment vu le jour et n'etait pas simplement resté sur les tableaux noirs. Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 29 mai 2004 Partager Posté(e) 29 mai 2004 salut! a mon avis, sa methode marche en theorie, parce que en pratique ca se passe rarement comme on voudrait que ca marche. surtout dans ce cas de figure. de plus, pour elargir l'oeil d'un cyclone, je pense que vu la complexite de la chose (parametres physiques, chimiques et mecaniques) il faudrait balancer des dizaines de milliers de tonnes de son produit au bonhomme... enfin moi c'que j'en dis... il peut toujours essayer, on verra apres, mais j'ai quand meme un doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés